Tirage-EuroMillions.net

Un gagnant critiqué car il a sollicité des dons pour une œuvre de charité

Article publié le vendredi 14 juin 2013

Neil-Murray-Anes-LotoC’est bien connu, les tabloïds britanniques ne font pas dans la dentelle. Le mois dernier, le Sun a décidé de passer à la moulinette Neil Murray, 33 ans, qui a remporté 4 millions de livres au Loto britannique.

Cela dit, le gaillard l’a un peu cherché. Cependant, les critiques dont il fait l’objet pourraient être lancées envers de nombreuses stars du show-business. Voici en tout cas ce qu’on lui reproche :

Depuis qu’il a gagné au Loto, Neil Murray vit dans un luxueux manoir d’une valeur d’un million d’euros, avec piscine, des étables privées et un garage bien garni en voiture de luxe. Le gagnant aime beaucoup les animaux, dont les ânes. Il en possède 2, qui vivent dans un énorme enclos à côté de sa demeure. Son amour pour ces animaux l’a poussé à solliciter des dons pour le Donkeys Sanctuary, une association caritative qui prend soin de ces équidés, et ce à travers le monde.

Neil Murray a créé une page sur le site Justgiving afin de récolter des dons. Il a couru le marathon de Londres avec sa femme pour la bonne cause, mais il n’a pas précisé à ses généreux donateurs qu’il était millionnaire.

Mais soyons honnêtes. Lorsque Bono ou d’autres stars, milliardaires, encouragent les gens à faire des dons pour des œuvres caritatives, les critique-t-on du fait qu’ils ont eux-mêmes de l’argent ? Le Donkeys Sanctuary a confirmé avoir reçu l’argent collecté par Neil Murray (et l’a d’ailleurs remercié)… Alors, où est le problème ? Dans ce cas de figure, Le Sun semble s’attaquer à une proie facile (notamment du fait qu’il a eu des démêlés avec la justice auparavant). Avec une telle attitude, il y aurait beaucoup de choses à dire à propos du Téléthon, par exemple, pour lequel de nombreuses stars font la promotion.

D’accord, Neil Murray avait engagé un coach personnel pour se préparer à courir ce marathon, il aurait pu s’en passer et donner l’argent au sanctuaire. Mais après tout, son comportement n’est pas pire que celui de nombreuses stars, qui se font même parfois payer pour promouvoir des œuvres caritatives. Et vous, qu’en pensez-vous ?

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Ah, ces torchons feraient tout pour vendre!