Tirage-EuroMillions.net

Un Français remporte 132 millions à l’Euro Millions

Article publié le mercredi 10 avril 2013

Ce vendredi dernier, l’Euro Millions mettait en jeu la plus grosse cagnotte de l’année. C’est l’un de nos compatriotes qui a touché le jackpot. Ce Français monte ainsi sur la 3e marche du podium des plus gros gains de l’histoire de l’Euro Millions, en empochant la bagatelle de 132 486 744 euros. Il arrive également en 5e position des plus gros gains de l’histoire de la loterie européenne, dont le champion toutes catégories reste un Britannique, qui a remporté 190 millions le 10 août 2012.

Même déposé sur un livret qui rapporte un maigre 1,5 %, l’heureux gagnant toucherait sur son pactole des intérêts qui s’élèvent à 1,3 million d’euros par an. De quoi autoriser un train de vie assez confortable, vous en conviendrez !

Pour avoir simplement validé son billet d’Euro Millions, ce Français de Seine-et-Marne se retrouve catapulté 250e plus grosse fortune de France, devant des chefs d’entreprises, artistes et CEO de haut vol… pour autant qu’il se manifeste auprès de la Française des jeux. Cette dernière a toujours en mémoire ce fameux 8 août 2011, lorsque le gagnant d’une somme de 8 millions d’euros de La Chaise-Dieu n’a jamais réclamé ses gains.

Gageons que ce gagnant ne connaîtra pas la même mésaventure. Avec cette somme, l’heureux élu pourrait s’offrir 2 Boeing 737, environ 390 Lamborghini Aventador ou encore 2 600 Audi A4 Quattro de luxe. Cependant, l’heureux gagnant va également enrichir le fisc français via l’impôt sur la fortune. En admettant qu’il ait 2 enfants à charge, il devra régler à l’État français environ 1,9 million € d’ISF. Bienvenue dans le monde des riches !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

DUR DE POUVOIR IMAGINER UN TEL PACTOL QUAND ON PENSE QUE CERTAIN ONT DU MAL A BOUCLER LES FINS DE MOIS……

j’aurai du gagner ce jour là! si il est pas stupide il va vivre en suisse ou n’importe ou ou il nya pas d’isf (j’ai choisi la suisse car c francophone et proche de la france,l’italie,l’allemagne) faut etre debile pour payer plus d’impot que ce que tu depense par mois 150000euros d’impot par mois minimum!c des fous

Je trouve que de prendre ce qui vous as été donner est comme un vol. Quand on achète quelque chose on ne vous le reprends pas. vous dites que l’argent fait s des malheurs et bien celui ci en faits partit. Et ce mette aussi gracieusement de l’argent dans leurs pôche sans pouvoirs y faire quoique se soit.

m’indigne face à cette taxe stupide auprès des gagnants.
Il me semble convenant de gérer son argent comme bon lui semble… La ! c’est un eobligation… A la limite cette taxe; j’aurais préférer le donner dans une institution de recherche médicale.

A savoir pour l’ISF :
« En 2013, l’ISF est plafonné en fonction du montant cumulé de vos impôts :
L’impôt sur les revenus de 2012 (prélèvements sociaux et contribution exceptionnelle sur les hauts revenus inclus) ajouté à l’ISF 2013 ne doit pas dépasser 75% des revenus perçus en 2012. »
Ce qui veut dire que si vous continuez à travailler « normalement », l’ISF est plafonné.
exemple : salaire annuel de 50 000 euros, impot annuel à 5000 euros, gain loto à + de 100 millions => l’ISF ne peut pas dépasser 32500 euros