Tirage-EuroMillions.net

Sa banque lui avait refusé un crédit : il prépare sa revanche !

Article publié le jeudi 6 juin 2013

Loto-BanqueMartin Bowe, marié et père d’un enfant, a gagné au Loto en cagnotte avec 20 collègues. Le groupe a remporté plus de 3 millions d’EUR et a dignement fêté l’événement avec du champagne.

Pour Martin, ce chèque de presque 150.000 EUR tombait à pic. Le vendeur de 33 ans était depuis quelques mois à la recherche d’une maison, désireux de quitter l’appartement qu’il possède. Cependant, il avait acheté son appartement durant la bulle immobilière irlandaise. Étant donné que son logement a beaucoup perdu de sa valeur, la banque lui a refusé un crédit pour acheter une maison. Il a déclaré :

« Je cherchais une maison avec jardin dans une fourchette de prix situé entre 100.000 et 200.000 €, mais ils ont refusé d’accorder le crédit. Pour être honnête, je n’ai pas été tellement surpris, la baisse de la valeur de mon appartement est un gros handicap.

La banque s’est excusée, mais cela m’a brisé le cœur. On a alors cru, avec ma femme, que nous serions bloqués dans notre appartement pendant un bon bout de temps. »

Désormais, le banquier devrait changer d’avis lorsqu’il verra son client débarquer avec un joli chèque de 150.000 €. Mais désormais, c’est Martin qui est en position de force : il va donc visiter quelques banques et voir laquelle est prête à lui faire la meilleure offre. « Ils ont été fermes avec moi ; c’est désormais à mon tour de profiter de ma situation ».

Malgré cette manne d’argent providentiel, Martin ne va pas faire de folies. « Nous n’augmenterons pas le budget prévu initialement. Disons que cet argent va simplement grandement faciliter les choses. Le plus comique, c’est la réaction de ma femme : elle ne parvient toujours pas à y croire. Il lui faudra encore un peu de temps pour réaliser. »

Ce groupe jouait ensemble au Loto depuis 14 ans : une persévérance qui a fini par payer.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!