Tirage-EuroMillions.net

Quel joueur êtes-vous ?

Article publié le mercredi 29 mai 2013

Jouer régulièrement à la loterie ne relève pas toujours d’une addiction aux jeux d’argent et de hasard. Il peut tout simplement s’agir d’une habitude acquise au bout de quelques mois, même si l’espoir de gagner n’est pas aussi manifeste qu’au début. Faisons le tour des petits rituels des joueurs concernant l’achat de leur ticket et découvrez comment jouez-vous !

loto

Mon café, mon journal et mon ticket !

Tous les matins, vous prenez votre café, votre journal et votre ticket de jeux, qu’il soit à gratter ou pour la loterie. Vous ne jouez ni plus ni moins, cela fait partie de vos habitudes quotidiennes et votre budget ne change jamais. Ce rituel, vous l’avez acquis depuis des mois, voire des années. Lorsque vous gagnez, un peu ou beaucoup, vous êtes satisfaits de vos gains sans forcément chercher à les rejouer, ce sera un petit plus financier pour la journée ! Certains joueurs garderont précieusement ces gains journaliers ou hebdomadaires jusqu’à obtenir une somme conséquente pour s’offrir un petit bien qui leur plaît ou quelques moments de divertissement occasionnels. Si vous ne gagnez pas, ce n’est pas bien dramatique, vous recommencerez le lendemain, et encore le surlendemain !

La cagnotte se chiffre en millions. Et si je jouais ?

Vous n’êtes pas vraiment un joueur régulier, mais parfois, vous tentez votre chance. L’espoir de gagner est plus important puisque vous jouez uniquement à cause d’une cagnotte très élevée. La participation est alors un peu plus stressante dans la mesure où vous comptez énormément sur votre bonne étoile et vous réfléchissez à deux fois sur les numéros qui vous sont favorables. Toutefois, face à la difficulté que certaines personnes ont à faire ce choix, ils peuvent complètement se tourner vers le hasard et laisser la machine choisir à leur place. Ce que vous avez bien compris, c’est que si vous ne jouez pas, vous n’avez aucune chance de gagner ! Après tout, de nombreux joueurs obtiennent des sommes extraordinaires dès leur première participation, alors, pourquoi pas vous ? Par contre, si vous ne gagnez pas, vous aurez un petit pincement au cœur, voire une véritable déception… la prochaine fois peut-être… ?

Je dois gagner à tout prix !

Le jeu, c’est votre passion ou encore, vous le percevez comme étant la solution à tous vos problèmes. A ce niveau, il faut faire attention à l’addiction qui peut très rapidement vous atteindre. Vous jouez non seulement pour jouer, mais aussi pour gagner, et surtout pour l’intense plaisir que cela vous apporte. Vous n’avez pas vraiment de fréquence de participation, par contre, lorsque vous obtenez une petite somme, vous la rejouez dans l’espoir de multiplier vos gains. Il se peut alors que vous perdez tout, et là, vous puisez dans votre budget général. La loterie et les jeux d’argent et de hasard ne sont pas des solutions pour résoudre les problèmes financiers. Gardez à l’esprit que vous chances restent minimes, bien qu’elles existent bien. Lorsque l’envie de jouer dépasse vos moyens et que votre participation n’est plus raisonnable – en multipliant les tickets, en utilisant le budget du ménage pour vos jeux… – arrêtez ou faites-vous aider pour arrêter. Cela peut vous mener loin, et pas forcément dans la bonne direction !

Et vous, quel joueur êtes-vous ?

Photo : Cash at handBy wetwebwork

 

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

faut arrêter de dire que la chance est minimen, à chaque tirage d’Euromillion j’y crois et c’est ça qui fait toute la différence, perso je suis à fond la-dedans, je ne joue qu’une seule et même grille à tout les tirages mais je sais au fond de moi que je gagnerait un jour .