Tirage-EuroMillions.net

Plus d’argent, plus de besoins, moins de garanties financières pour l’avenir ?

Article publié le mardi 6 août 2013

Lorsque vous gagnez une très grosse somme à la loterie, vous réalisez de nombreux rêves qui n’ont pas été possibles auparavant, faute de financement. Parfois, certains d’entre vous décident de changer de maison, voire de vie. Dans le cas de plusieurs personnes, le fait de disposer de plus de moyens entraîne plus de dépenses, puis plus de besoins. Au fur et à mesure, ces nouvelles exigences nécessitent encore plus d’argent. Comment entrez-vous dans ce cercle vicieux et comment ne pas vous laisser absorber par une spirale descendante ?

empty

Une vie meilleure, plus coûteuse

D’une manière générale – et cela est tout à fait logique – le fait de disposer d’une importante somme d’argent vous emmène à améliorer votre quotidien. Votre bien-être commence par le matériel, et vous allez faire l’acquisition de biens qui vous faciliteront la vie, ou encore, vous allez vous tourner vers des activités qui vous aideront à vous sentir mieux. Ainsi, vos dépenses augmenteront puisque ces avoirs et activités n’ont pas été présents auparavant, et seront probablement plus coûteux que ceux que vous aviez abandonnés.

Par exemple, si vous achetez une nouvelle maison avec un jardin alors que vous aviez un studio, vous aurez des charges d’entretiens plus importants. Mais vous vous direz, à raison, que cela permettra à vos enfants de disposer de leur propre chambre, vous pourrez jardiner et un air plus frais ne sera que favorable à la santé de tous. Votre acquisition ne sera pas inutile, loin de là, mais nécessitera un budget mensuel relativement plus élevé, en plus de l’achat initial de votre demeure.

Cela concerne aussi vos activités. Si vous aviez pour habitude de faire votre jogging dans le parc, aujourd’hui, vous souhaitez vous être mieux entouré. Vous préconisez l’aide d’un coach, vous vous préparez à suivre un programme, vous avez de nouveaux objectifs, vous prenez un abonnement dans un club de gym. L’intégration de ce coût dans votre budget mensuel l’augmentera forcément.

Cela peut également concerner la question de la consommation au quotidien, l’achat plus fréquent de vêtements, le choix de vacances plus lointaines et plus luxueuses, etc.

Comment ne pas tomber dans une spirale infernale ?

Il est plus facile d’améliorer ses conditions de vie plutôt que de devoir réduire ses dépenses, faute de moyens. Ainsi, n’oubliez pas que l’argent n’est pas inépuisable. Vous avez des millions entre vos mains ou dans votre compte en banque, mais si vous ne faites que dépenser alors que vos revenus ne sont pas à la hauteur de vos nouvelles charges, vous finirez par ne plus en avoir. C’est de cette manière que de nombreux nouveaux millionnaires (en l’occurrence, grands gagnants à la loterie) se sont retrouvés plusieurs années plus tard, au point de départ, voire, sans domicile et avec des dettes. Ainsi, avant de changer de vie, privilégiez les investissements et les placements. Puisque vous en avez les moyens, optez pour une activité rentable avant de vous tourner vers l’acquisition de biens qui ne vous rapporteront rien financièrement et à long terme. Si vous ne souhaitez pas monter une entreprise, vous pouvez privilégier la rente, acheter, puis faire louer des maisons ou des appartements. Cela vous garantira un revenu régulier à la hauteur de vos nouvelles dépenses. Aussi, régulièrement, faites des calculs. Une comptabilité et un bilan mensuel, semestriel ou annuel de vos comptes vous aideront à mieux prévoir votre avenir financier, votre avenir.

 

Photo : Empty WalletBy 401(K) 2013

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!