Tirage-EuroMillions.net

Modification des règles Euromillions et Super Jackpot

Article publié le vendredi 27 février 2009

A partir du tirage du 6 mars 2009, le rêglement de l’Euromillions connait d’importantes modifications. Toutes les explications :

3 choses à savoir sur l’Euromillions :

1. Vendredi 6 mars, le jackpot de l’Euromillions est de 100 millions d’euros minimum (donc davantage si la participation est grande). Attention cependant, le jackpot ne sera PAS distribué au rang 2 s’il n’y a pas de gagnants au rang 1.

2. Jusqu’à présent, après 11 tirages sans gagnant, alors le jackpot était distribué aux gagnants du rang 2. Désormais, cela n’arrivera plus. Le jackpot peut augmenter autant de temps qu’il veut, jusqu’à atteindre maximum 185 millions d’euros. S’il les dépasse, alors le surplus est reversé aux gagnants du rang 2, mais le jackpot reste à 185 millions jusqu’à ce qu’il soit remporté.

3. Une Promotion Euromillions est organisée par la Française des Jeux toute cette semaine.

Si vous avez des remarques ou des questions, laissez les en commentaire 😉

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Je ne vois pas l’intérêt de jouer au super jackpot, il y aura beaucoup de déçus parmi ceux qui ont plusieurs numéros gagnants. Je suis moi-même un joueur important, mais mes mises sont parfois recouvertes par les gains de 2 numéros et 1 étoile ou plus. Au lieu de jouer sur une couverture élargie d’à peu près 100€ cette fois je ne risquerai qu’un ou deux tickets. A vouloir changer le règlement sans arrêt vous aller aussi perdre des clients qui ne sont pas au courant des dernières règles et qui seront confus et frustrés de ne pas avoir gagné. Ceux qui avant gagnaient des petites mises en allant les encaisser pouvaient à nouveau parier, ce ne sera plus le cas…

Bonjour Amalgamus,

Rien ne change pour les petits gains, c’est simplement le jackpot qui était automatiquement reversé au rang 2 qui restera au rang 1. Et cete situation n’arrive que s’il n’y a aucun gagnant pendant 11 semaines, ce qui est maintenant presque impossible puisqu’il y a 40 millions de grilles en moyenne vendues chaque semaine, donc presque 1 chance sur 2 que le jackpot soit remporté à chaque tirage.

Les gains dans tous les autres cas ne changent pas.

Bonjour euromillions,
Merci pour cette précision, car il me semblait avoir vu sur un autre site que seuls les gagnants du rang 1 auraient eu une chance de gagner (pour le super jackpot de 100 millions)…
Je vais donc aller jouer mes combinaisons habituelles…

Ah oui, pour vendredi prochain, seuls les gagnants du rang 1 peuvent remporter les 100 millions. Mais les petits gains n’auraient de toute façon jamais remporté les 100 millions puisque s’ils n’étaient pas gagné au rang 1 ils étaient partagé au rang 2.

Uniquement pour les gagnants de rang 1, mais si les 100 millions ne sont pas remportés, alors il augmentera vers 120 millions le vendredi suivant 13 mars !

Merci de m’avoir répondu.
Ma confusion initiale était implicite à une affirmation qui disait « seuls les gagnants du rang 1 pourront se partager le jackpot de 100 millions… », ce qui m’a fait penser, à tord, que tous les gains des autres rangs n’étaient pas payés et servaient seulement à payer le jackpot du premier rang. Je m’aperçois maintenant que le paiement des rangs inférieurs n’étant pas annulés, il y a eu mauvaise interprétation de ma part.

je ne veut plus qu’on partage les sommes et se message doit aller chez EURO MILLIONS comprit-_-

voulez vous bien me répondre,merci.

Monsieur,

Ce site est totalement indépendant de la Française des Jeux. Si vous souhaitez leur faire part d’une critique, leur site est à l’adresse FDJeux.com.

Par ailleurs, être poli ne coûte pas cher.

Passez une bonne soirée

j’aimerai comprendre le systhème des jockers + et-, et qu’est ce que le jeu 1 ou 2, je suis perdue, a vrai dire a par les 5 chiffres et les étoiles c’est tout ce que je comprend, alors merci de me donner des explications concrêtes. S’il vous plait, Merci par avance

[…] Par ailleurs, vendredi prochain, lors du tirage Euromillions du 6 mars, un jackpot de 100 millions sera à gagner et le règlement change. […]