Tirage-EuroMillions.net

Loto-Québec, un zèle qui agace les joueurs

Article publié le lundi 6 mai 2013

Mireille-Levesque-Scrabble-LotoCela fait 18 ans que Mireille Lévesque travaille pour le magasin Pineault, un « dépanneur ». Il ne s’agit pas, chez nos amis canadiens, de venir en aide aux véhicules en panne, mais plutôt de dépanner les clients en produits d’alimentation. Dans le cadre de son offre, le magasin offre également les produits de Loto-Québec, dont les tickets Scrabble, un produit à gratter.

Dans ce petit magasin de province, il est monnaie courante de pouvoir acheter à crédit. Un privilège qui est octroyé aux clients fidèles, mais aussi aux employés du magasin. Le 27 février dernier, elle décide de gratter un Scrabble, d’une valeur de 3 $. Et, bonne surprise, il s’avère que le ticket est gagnant : 30 000 $ de gain !

Pour éviter tout problème, Mireille Lévesque paie immédiatement le ticket. Pour elle, rien de malhonnête n’a été fait : cela fait des années qu’elle achète à crédit des produits, que ce soit du pain, une bouteille de vin ou un ticket de Loto. Elle n’est pas d’ailleurs la seule : ses collègues, ainsi que les habitués, procèdent de la même manière.

Mireille a donc rempli les documents nécessaires pour toucher ses 30 000 $. Or, à sa grande surprise, elle a reçu un coup de téléphone de la part de Loto-Québec, lui signifiant qu’une enquête était en cours à propos du propriétaire légitime du billet. Vu que selon les propres dires de Mme Lévesque, elle a gratté le billet avant de l’acheter, elle n’en est pas la propriété légitime. De plus, le règlement stipule clairement que le billet doit être payé avant d’être gratté.

Évidemment, si Loto-Québec a diligenté une enquête, cela signifie que son employeur a remonté l’information au gestionnaire de la loterie. Mireille Lévesque est d’ailleurs en congé-maladie depuis le mois dernier.

Du côté des joueurs canadiens, c’est un peu la consternation. De nombreux d’entre eux ont posé la question très légitime de savoir ce qu’il advient des produits de loterie achetés par carte de crédit : si le débit a lieu un mois plus tard, est-ce la société de cartes de crédit qui est la propriétaire des produits achetés ?

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!