Tirage-EuroMillions.net

Loto : ne laissez pas la folie des grandeurs vous gagner

Article publié le lundi 27 mai 2013

Sharon Tirabassi LotoGagner le jackpot au Loto, nous en rêvons tous. Ce doit devenir enfin l’occasion de se mettre soi-même, ainsi que sa famille, à l’abri des problèmes financiers jusqu’à la fin de ses jours. Cependant, devenir riche du jour au lendemain comporte également des pièges. Ce que certains appellent la malédiction du Loto n’est rien d’autre, selon moi, que la folie des grandeurs.

Prenons un cas concret pour illustrer ce danger. Sharon Tirabassi a gagné environ 10 millions d’euros à la loterie canadienne il y a 9 ans. Aujourd’hui, elle vit dans un appartement modeste qu’elle loue et prend le bus pour se rendre à son travail, un emploi à mi-temps. Que s’est-il passé ?

Après avoir touché son pactole, Sharon s’est mise à dépenser sans compter : elle a acquis une grande maison, des voitures de luxe et a remplacé le contenu de sa garde-robe par des vêtements de créateurs. Elle a prêté de l’argent à des connaissances (souvent sans le revoir), a séjourné dans des palaces.

Sharon, en provenance d’un milieu très défavorisé, admet qu’elle n’était pas préparée à gérer cette richesse soudaine. Son argent a également attisé les jalousies. Alors qu’elle avait beaucoup d’ami(e)s, Sharon a aujourd’hui beaucoup d’ennemis. Elle s’est même brouillée avec de nombreux membres de sa famille.

Ses conseils pour les grands gagnants du Loto ? Ne dites à personne que vous avez gagné, ne révélez l’information qu’à votre famille. Restez aussi raisonnable dans vos dépenses : 10 millions, c’est beaucoup, mais à se prendre pour Donald Trump, l’argent part vite. Entretenir de nombreuses propriétés, ainsi qu’une flotte de véhicules de luxe, coûte de l’argent.

Cependant, Sharon Tirabassi n’est pas amère. Cet argent lui a quand même procuré quelques années de bon temps. Il lui reste même un vestige de sa vie de riche : une Cadillac Escalade. Même si le véhicule est en panne et qu’elle n’a pas les moyens pour la réparer…

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!