Tirage-EuroMillions.net

Loto : crêpage de chignon au salon de coiffure à propos d’un gain

Article publié le jeudi 18 avril 2013

Ce nouveau litige concernant un gain au loto, qui implique les employés d’un salon de coiffure, est littéralement à s’arracher les cheveux, ce qui est un comble ! Le mois dernier, Christina « Christy » Shaw a remporté 9 millions de dollars au loto américain. Mais cette habitante de Lawrence, dans l’Indiana, n’a pas pu toucher son pactole en raison d’un litige avec 7 de ses ex-collègues, qui réclament leur part du gâteau.

Ces employés avaient pour habitude de jouer au loto en groupe. Christina Shaw, comme toutes ses collègues, s’occupait de collecter l’argent pour acheter les billets sur base d’une tournante. Mais elle jouait également pour son compte personnel, d’après ses déclarations au juge. Et le jour où « ses » numéros ont été tiré, comble de malchance, elle était de service pour acheter les billets du pot commun. Elle a également affirmé qu’à aucun moment ses collègues ne lui avaient signifié qu’elle n’avait pas le droit de jouer à titre personnel lorsqu’elle était chargée de jouer pour le groupe.

Qu’à cela ne tienne : les 7 coiffeuses ne croient pas la version de leur ex-collègue et ont saisi la justice pour l’empêcher de toucher les 9 millions de dollars. Un contentieux qui a mis fin à des années d’amitié entre les protagonistes.

Christina Shaw estime avoir les preuves qu’elle a raison : le 16 février 2013, à 14 h 26, elle a acheté pour 20 dollars, en provenance de la cagnotte, de tickets quick pick (chiffres au hasard), plus 7 dollars, issus de gains d’un tirage précédent. 2 minutes plus tard, soit à 14 heures 28, elle a joué 4 grilles, 2 comprenant principalement des chiffres personnels (dates de naissance et âge de proches), ainsi que 2 « quick picks ». Plus tard, à 17 h 02, elle a acheté pour 20 dollars de tickets supplémentaires, dans un autre point de vente.

Difficile de dire qui a tort, ou raison. La juge Heather Welch devra pourtant trancher.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Là c’est carrément impossible de prouver quoi que soit.
Il n’y a pas de contrat écrit et même s’il y en avait un qui peut prouver que l’argent qu’elle a utilisé provenait de la cagnotte ! Si elle a utilisé cet argent elle peut très bien les remettre après avoir gagné. Et même si le contrat est moral alors c’est pareil: il ne vaut rien.
Rien n’interdit à cette personne de jouer à titre personnel.

Bonne prise de tête en perspective.