Tirage-EuroMillions.net

Loterie irlandaise : 90 millions d’euros abandonnés

Article publié le mercredi 10 juillet 2013

En Irlande, comme dans tous les pays, la loterie attire de nombreuses personnes qui croient en leur chance. Cependant, en Irlande, si l’engouement pour le jeu est très élevé, celui du gain l’est moins.

FireShot Screen Capture #191 - 'betting shop window Irish lottery 08 I Flickr - Photo Sharing!' - www_flickr_com_photos_marcemarc_509088473_in_photostream

Récemment, nous vous avions parlé du gagnant irlandais de l’Euromillions, qui avait tardé à se manifester alors que 94 millions d’euros l’attendaient ! En effet, celui qui est resté anonyme, mais non moins devenu la 96è personne la plus riche d’Irlande n’est venu récupérer son gain qu’après une semaine.

En Irlande, si le fait de ne pas se présenter immédiatement à la Nationale Lottery est fréquent, le fait de ne pas venir chercher ses gains également !  Ainsi, ces cinq dernières années, la somme délaissée par les gagnants irlandais s’estime à 90 millions d’euros ! En plus de la perte des tickets gagnants, il s’agit certainement de petites sommes « peu intéressantes » qui se sont accumulées, sachant que la loterie irlandaise est l’une des plus jouées par sa population locale. On rapporte que 66% des adultes participent régulièrement à la loterie en Irlande. En effet, les probabilités de gagner au Jackpot offert par la Nationale Lottery sont très élevées par rapport à d’autres loteries européennes : une chance sur 8 millions. Pour vous donner une idée de comparaison, gagner à la loterie française repose sur une chance sur 19 millions.

La loterie irlandaise possède 7 rangs de gain, dont le moins important permet de remporter 5€, puis en montant, les gains sont proportionnels à la réserve de prix. Le premier prix minimum est de 2 millions d’euros, remporté par le ticket qui valide les 6 numéros gagnants entre 1 et 45.

Si une part de l’argent de la participation à cette loterie est octroyée en majeure partie à la promotion de la culture et des loisirs en Irlande, les gains non récupérés sont versés à des œuvres caritatives. Depuis ses débuts, 3 milliards d’euros ont été « donnés » par la loterie irlandaise, et non à des participants !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Ah quand même! Je suis curieux de connaître les chiffres en France.