Tirage-EuroMillions.net

Lorsque la loterie pense à votre avenir : le système de paiement américain

Article publié le mercredi 12 juin 2013

On a pu lire récemment l’histoire de la plus grande gagnante l’histoire de la loterie dont le gain se chiffre à un peu plus d’un demi-milliard de dollars. Aux Etats-Unis, les jackpots atteignent des sommes faramineuses dont la gestion pourrait faire tourner la tête au bénéficiaire ! Heureusement pour les américains, les loteries américaines, dont le célèbre Powerball propose des choix dans le mode de paiement. Découvrez !

La rente ou le paiement par annuité

On sait que l’argent – aussi important soit son montant – peut très vite se dilapider lorsqu’il n’est pas bien géré. Les loteries américaines ont alors décidé de s’en charger partiellement en proposant le système de paiement par annuité ou sous forme de rente. Ce système est proposé aux gagnants des jackpots, et ceci est alors mis à la disposition du joueur de manière partielle chaque année. Généralement, le montant est divisé par 30 parts, ce qui permet à la personne chanceuse de percevoir un « revenu conséquent » durant les 29 années suivantes. Ce système conviendrait alors très bien aux jeunes adultes, un peu moins aux personnes âgées qui préfèreraient profiter de leurs gains. Cela est également un moyen d’éviter les investissements risqués ou les tentations excessives.

Le paiement « cash », en une seule fois

Contrairement au paiement sous la forme de rente, le paiement « cash » se fait en une seule fois. Toutefois, elle n’est pas privilégiée par l’association de loterie multi-étatique des Etats-Unis  – d’ailleurs, cette option n’a été intégrée qu’en 1997, en ce qui concerne le PowerBall. En effet, le gagnant de jackpot qui opte pour ce mode de paiement se voit amputer d’environ 30% du gain. Lorsqu’on parle de plusieurs centaines de millions de dollars, ce n’est pas vraiment un souci pour la plupart des bénéficiaires.

La liberté de choisir son mode de paiement

Quelle que soit la décision du gagnant quant à la manière dont il va se faire payer ses gains, il faut noter la praticité de cette liberté de choisir. Cela entraine de nombreux avantages que les loteries européennes ne proposent pas. D’une certaine manière, on peut bénéficier d’une certaine sécurité, notamment financière. Le système de paiement par annuité américain permet non seulement de limiter les dépenses excessives, mais aussi de s’assurer un avenir financier. En Europe, les loteries proposent des programmes d’accompagnements aux grands gagnants de sorte qu’ils se rendent compte de l’impact de leur situation sur leur vie. Cela leur permet également d’apprendre à gérer leur argent et à investir efficacement.

Et vous, aimeriez-vous toucher vos gains à la loterie annuellement ? 

Photo :

PowerballBy _rockinfree

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

moi je prendrais le paiement cash et en totalité ceci étant
je ne trouve pas normal que l’on taxe 30% sur la somme gagnée
je placerais pratiquement la totalité . Le calcul est simple
100 million d’euro à 2 % net d’impôts par an c’est énorme
puis je donnerais rien aux associations mais je ferais mes œuvres moi même en créant une fondation qui feraient des appels de dons à la masse populaire et comme d’habitude je ne travaillerais pas je vivrais sans doute là ou je vis quand je suis à Paris sans briller pas de voiture de luxe pas de très grosse maison mon seul gros achat serait un océanis 58 pour naviguer et je quitterais la France pour ne pas payer toutes ces taxes je ferais ce que nous appelons les trois M Monaco Moscou Miami plus de six mois par an. Je serais la plupart du temps sur mon voilier un peu partout et nul part . je ferais en sorte de rester dans l’anonymat et ce même dans ma famille ils serait inviter à vivre comme moi avec moi si ils le souhaitent c’est à dire cool et sans extravagance en bref dans la vertu pour que le bonheur dur .