Tirage-EuroMillions.net

Quels sont les investissements préférés des gagnants ?

Article publié le mardi 9 avril 2013

Un peu comme le pétrole, l’argent n’est pas inépuisable et gagner une grosse somme d’argent n’est pas une fin en soi, bien au contraire. Bon nombre de gagnants de l’Euromillions ou du Loto savent bien qu’il est important de faire fructifier la fortune qu’ils ont amassée pour espérer vivre « tranquillement » dans les années à venir. Retour donc sur trois investissements prisés par les heureux gagnants.

La Bourse

La bourseHa, la finance : ses traders, ses spéculateurs et son argent sont diabolisés par les hommes politiques et pourtant, elle permet aux gens fortunés de réaliser des gains conséquents à court-terme. L’achat d’actions, d’obligations ou de parts dans une entreprise donnera lieu à des dividendes (proportionnels à l’argent misé par le gagnant). Il est toutefois nécessaire de varier les placements et la Bourse ne devra pas constituer votre seul portefeuille. Les crises à répétition et la volatilité du marché peuvent engendre des pertes astronomiques si les règles élémentaires de la finance ne sont pas maîtrisées.

L’immobilier

L'immobilierInvestir une partie de la fortune gagnée à l’Euromillions ou au Loto dans l’immobilier est également à la mode. Les personnes rachètent des terrains, des maisons ou des immeubles puis les proposent à la location ou à la vente en tirant une plus-value. Avec un marché en forte demande, il y a donc là un gros coup à jouer. Ce placement pose cela-dit des contraintes en termes d’entretien des locaux. En effet, si vous restez propriétaire et que vous vous contentez de louer votre bien, les travaux resteront à votre charge.

Le vin

Investir ses gains Euromillions dans le vinLa dernière stratégie patrimoniale présentée ici concerne l’investissement dans ce qu’on pourrait appeler l’ « or rouge ». Bien que l’idée puisse paraître originale, de nombreux gagnant se mettent à placer dans le vin et dans les vignobles français. En contribuant financièrement à une société spécialisée ou en créant leurs propres structures, les gagnants peuvent ainsi avoir un retour sur investissement considérable au vu de la hausse de la demande de vin sur le marché mondial (boosté par le développement de la Chine et de l’Inde).

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!