Tirage-EuroMillions.net

Le SuperEnalotto, la loterie qui fait voyager les Européens !

Article publié le mercredi 19 juin 2013

Malgré l’Euro Millions, certaines personnes prennent la décision de se déplacer vers un pays voisin pour tenter leur chance à la loterie locale. Découvrez quelques anecdotes sur les étrangers qui vont jusqu’en Italie pour jouer au SuperEnalotto ainsi que celles qui tournent autour du comportement des institutions locales !

superenalotto

Le SuperEnalotto, qu’est-ce que c’est ?

Le SuperEnalotto est une loterie italienne appréciée pour son jackpot élevé. En effet, il a atteint le montant record de 177 millions d’euros en 2010, alors que l’Euro Millions loterie multinationale, s’est fixé une limite de 190 millions d’euros. Pour atteindre cette somme, la loterie populaire en Italie ne se fixe pas de limite et remet en jeu les cagnottes qui ne trouvent pas de bénéficiaires. Cela peut durer des mois, des mois durant lesquels les Italiens ne sont pas les seuls à participer. Globalement, pour obtenir le jackpot, un joueur doit trouver les 6 bons numéros du SuperEnalotto – des numéros entre 1 et 90 – et cette probabilité est d’une chance sur environ 622 millions, alors que l’Euro Millions offre une probabilité d’une chance sur 116 millions ! Vu comme cela, il n’y a pas beaucoup d’avantages à se déplacer alors qu’il est possible de jouer localement… Et pourtant…

Le SuperEnalotto contribue au tourisme italien !

Ils proviennent de plusieurs pays d’Europe et veulent, eux aussi, avoir une chance de gagner un montant exceptionnel à la loterie ! Les opérateurs touristiques l’ont compris et n’ont pas hésité, dès l’année 2009, à utiliser cet argument hors du commun – « un jackpot de 147,8 millions » – pour inciter les étrangers à venir visiter l’Italie. D’ailleurs, les tickets étaient disponibles sur les parcours et circuits proposés, dans les boutiques de souvenirs, etc. Ils n’ont pas lésiné sur la publicité et la communication pour sublimer l’événement, voire, le rendre incontournable. Bien entendu, lorsqu’il y a des touristes, c’est toute l’économie locale qui s’accroît, et cela a été de nouveau remarqué à la fin 2010 où 177,8 millions étaient en jeu.

Un voyage gratuit à gagner pour aller jouer en Italie !

En 2009, alors que le jackpot de la loterie italienne s’élevait à encore à 131,5 millions d’euros, un journal allemand avait organisé un concours pour permettre à 140 personnes de se rendre gratuitement en avion à Milan pour jouer au SuperEnalotto ! Le voyage était très bref puisque ces participants n’ont pratiquement pas quitté l’aéroport, lieu dans lequel ils ont acheté leurs tickets de loterie. Cette fois-là, il n’y a pas eu de gagnant et la somme a été remise en jeu.

Les municipalités italiennes tentent également leur chance !

Compte tenu de l’importance des jackpots du SuperEnalotto et face à une crise grandissante, certaines petites villes italiennes – à travers la participation officielle du maire, des adjoints, des conseillés – ont parié sur leur chance pour renflouer leur caisse. Des projets ont été concoctés et des promesses ont été faites à la population, telles que le partage de la moitié des gains ou encore le financement d’un lieu culturel.

Et vous, voyageriez-vous pour jouer à la loterie ?

Photo : Follia MilionariaBy Sheldon Pax

 

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Insolite!