Tirage-EuroMillions.net

Un collectionneur de billets de loterie… qui refuse de les gratter

Article publié le lundi 13 janvier 2014

Ce Britannique a acheté pour plus de 100 000 EUR en billets à gratter durant ces 20 dernières années. Cette collection, qui accapare l’espace d’une pièce de sa maison, est à vendre pour 500 000 £. On estime sa valeur à environ 5 millions.

Ticket-a-gratter

Dave Mannix, âgé de 42 ans, s’est mis à acheter des tickets de loterie de la National Lottery dès leur arrivée sur le marché, c’était en 1994. Après 2 décennies passées à rassembler des tickets, ce Britannique a constitué la plus grosse collection de billets à gratter du monde. Environ 10.000 tickets n’ont pas été grattés, mais ne pourraient de toute façon plus rien rapporter, vu que la date limite pour encaisser les gains a expiré pour la majorité d’entre eux.

Il a déclaré au Daily Mail : « j’ai dédié une pièce de ma maison du Cheshire à leur rangement. Ils sont classés dans des boîtes, je sais exactement où chaque billet se trouve ».

Dave, atteint d’une arthrite aiguë qui l’empêche de travailler, collectionne d’autres objets, notamment des cartes spéciales de personnages célèbres allant d’Indiana Jones à James Bond, ainsi que de films cultes comme le Seigneur des anneaux et la Guerre des étoiles.

Mais désormais, il a décidé de faire de la place chez lui, pour le plus grand bonheur de sa femme, en vendant sa collection de billets de loterie, dont la mise à prix est à 500 000 £. « Je souhaite donner l’opportunité à un autre de posséder cette collection unique. J’ai passé la moitié de ma vie à la constituer, je veux lui trouver un propriétaire digne. »

Le virus de la collection a frappé Dave dans les années 80, lorsqu’il s’est mis à collectionner les cartes téléphoniques. Lorsque la téléphonie mobile a rendu ces cartes obsolètes, il s’est tourné vers les billets de loterie, après qu’un ami lui ait donné un lot de 400 tickets grattés en 1994. Au fil des ans, il a récupéré 90.000 tickets, principalement en provenance des poubelles de points de vente, mais en a également acheté 10.000. Malgré tout, il lui manque un ticket : le spécial Noël de 1994.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!