Tirage-EuroMillions.net

La peur de leur vie pour ces demandeurs d’emploi

Article publié le lundi 9 septembre 2013

Lg-Publicite-Interview-EmploiUn peu partout dans le monde, c’est la crise, que ce soit en Europe ou en Amérique du Sud. Trouver un emploi bien payé de nos jours, bonjour la galère. Lorsque ces demandeurs d’emploi se sont présentés dans les bureaux de LG, au Chili, ils espéraient probablement décrocher ce poste tant convoité. La petite histoire ne dit pas si l’un des candidats a fini par décrocher un emploi. Par contre, ils ont tous eu, sans discrimination, la peur de leur vie alors que les entretiens se sont avérés être une blague (de bons ou de mauvais goût, à vous de juger) destinée à des fins publicitaires.

Le dernier écran LCD de 82 pouces LG avait été positionné dans le dos du responsable des ressources humaines de façon à faire croire aux candidats qu’il s’agissait d’une fenêtre. Lorsque ceux-ci se sont présentés dans le bureau, le téléviseur affichait un panorama de Santiago, la capitale chilienne.

Alors que l’interview débute normalement, la couleur du ciel commence à changer, un météore déchire les nuages pour ensuite faire exploser la ville. Le réalisme des images ainsi que du son ont l’air convaincant, à juger la réaction des candidats, qui a évidemment été filmée et qui fait le buzz actuellement sur le net. Histoire de renforcer l’aspect dramatique de la situation, les lumières s’éteignent pendant un moment, laissant les candidats terrorisés dans la pénombre, pensant probablement que la fin du monde est en train de se dérouler en direct.

À la fin de l’interview, on annonce aux candidats au bord de la crise de nerfs qu’il s’agit d’une blague. Certains sont soulagés, d’autres sont furieux. Ce nouveau type de marketing, baptisé prankvertisment (que l’on pourrait traduire par publifarce) marche du tonnerre sur Youtube, même si certains affirment que les candidats ont été joués par des acteurs.

http://www.youtube.com/watch?v=wLiIj4HmjD8

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!