Tirage-EuroMillions.net

Des joueurs furax alors que le 5e rang d’un tirage a rapporté plus que le 4e !

Article publié le lundi 18 août 2014

Avoir 4 bons numéros sur 6 au Loto, ce n’est pas rien. Cependant, à l’occasion du tirage du 13 août 2014, les joueurs qui ont remporté le 4e rang ont gagné beaucoup moins que ceux qui ont émargé au 5e rang (3 bons numéros), ce qui a évidemment eu le don d’agacer certains gagnants.

Lotto-Rangs-UK

Le site de la National Lottery l’écrit noir sur blanc : au Lotto, les joueurs ont une chance sur 1033 de faire un 4/6, tandis que cette probabilité chute à 57 pour 3 bons numéros. Vous avez donc environ 20 fois plus de chances de faire un 3/6 (5e rang) qu’un 4/6 (4e rang).

Malgré cela, à l’occasion du tirage du 13 août 2014, les joueurs du 4e rang n’ont gagné que 15 £, alors que ceux qui ont trouvé un numéro de moins ont gagné 25 £ ! Comment expliquer une telle injustice ? Depuis peu, le 5e rang rapporte automatiquement 25 £, tandis que le montant attribué au 4e rang dépend du nombre de gagnants au 5e rang.

Et vu qu’il y a eu un nombre anormalement élevé de gagnants au 5e rang, la somme disponible pour le 4e rang fut elle  aussi anormalement basse, si bien que pour une boule de plus et des chances de gagner 20 fois moindres, les gagnants du 4e rang ont empoché 40 % de moins que ceux du 3e ! Toujours d’après le site de la loterie britannique, ce rang rapporte en moyenne 100 livres sterling.

Outre-Manche, de nombreux joueurs ont manifesté leur mauvaise humeur. Lyn Blakemore, 63 ans, a déclaré au Daily Mirror : « je ne pense pas que cela soit juste. Cela ne vaut pas la peine de jouer. » Jim Naven, 70 ans, a dit de son côté : « ils gonflent les gains d’un rang mais aux dépens d’un autre. Cela va leur faire perdre des clients. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Je n’ai pas encore gagné