Tirage-EuroMillions.net

Il y a plus de chances que l’un de ces 6 trucs dingues vous arrive !

Article publié le samedi 21 décembre 2013

Loto-Foudre-ProbabilitesCeux qui ne sont pas férus de Loto et qui s’engagent dans une discussion pour vous expliquer à quel point vous êtes stupide de jouer utilisent souvent l’une des 2 approches suivantes :

– L’approche humoristique et sarcastique consiste à vous dire que, eux, gagnent chaque semaine car… ils ne jouent pas (ajoutez des rires ici).

OU

– L’approche rationnelle et mathématique : par exemple, savez-vous que vous avez plus de chances de vous faire foudroyer par un éclair que de gagner ?

Tant de sollicitude, c’est touchant, certes, mais qu’ils ne se tracassent pas pour nous ! Nous connaissons parfaitement les probabilités, et il ne nous a pas échappé que celles-ci jouent plutôt en notre défaveur. C’est d’ailleurs justement ce qui est tellement excitant. Mais, selon moi, cela ne sert à rien de vouloir leur expliquer : ils ne peuvent tout simplement pas comprendre, car ce n’est pas leur truc.

C’est comme si un amateur de ballet russe essayait d’expliquer à un supporter de foot les émotions qu’il vit lorsqu’il voit danser les étoiles de l’opéra de Moscou, ou qu’un supporter du PSG tentait d’expliquer à cet amateur de ballet ce qu’il ressent lorsqu’Ibrahimovic plante un goal à Marseille.

Néanmoins, les amateurs de loto et d’Euromillions que nous sommes avons le sens de l’humour. Pour preuve, voici 6 trucs dingues qui ont plus de chances que vous arrivez que de gagner un jackpot :

– De mourir d’une piqûre d’abeille (en ce qui concerne les guêpes, honnêtement, je ne sais pas…).

– De mourir après avoir été foudroyé (ce qui me fait penser que ceux qui utilisent l’approche n°2 ne craignent probablement pas de s’abriter sous un arbre durant un orage… les probabilités sont si basses, il n’y a rien à craindre !).

– De mourir d’une noyade en mer.

– D’être attaqué par un requin.

– De percuter un cerf si vous roulez en voiture à Hawaï.

– De faire 2 « un trou » consécutifs au golf sur deux « par 3 » (ne me demandez pas le détail du calcul !).

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!