Tirage-EuroMillions.net

Euromillions : numéros changés en dernière minute et le jackpot leur file sous le nez

Article publié le dimanche 23 février 2014

Cette histoire ne date certes pas d’hier, mais elle vaudra son pesant d’or pour ceux qui n’en ont pas entendu parler jusqu’à aujourd’hui. En 2006, un groupe de joueurs belges pensait avoir gagné la cagnotte de 27 millions de l’Euromillions… Pour s’apercevoir que la personne qui avait validé les grilles avait changé les numéros à la dernière minute.

Euromillions-Mouscron-Groupe

Cette mésaventure à s’arracher les cheveux est arrivée à un groupe de 30 Mouscronnois, qui vivent donc non loin de la frontière française. Le 10 décembre 2006, ils pensent avoir décroché le jackpot alors que les numéros qu’ils jouaient systématiquement à chaque tirage de l’Euromillions sont sortis au dernier tirage. Ce groupe était composé des clients et des patrons d’un café de Mouscron.

De plus, cela ne faisait que 3 semaines qu’ils avaient commencé. Lorsque, dans le café, ils ont découvert qu’ils avaient trouvé les 5 bons numéros et les 2 étoiles, ce fut une véritable explosion de joie.

Explosion de joie qui fut de courte durée. En effet, le libraire, qui participait à la cagnotte, avait décidé de changer les numéros sans avertir personne en optant pour un quick pick. La librairie s’est défendue en affirmant qu’il manquait 30 € pour valider la sélection du groupe, d’où la décision d’opter pour une sélection automatique.

Un véritable drame pour ce groupe de Mouscronnois, dont la plupart étaient au chômage et galéraient. Le propriétaire du café, Jacky Farvacque, avait déclaré à l’AFP à l’époque : « L’euphorie a duré une petite demi-heure vendredi soir, avant que l’on apprenne que notre consigne n’avait pas été respectée. Le lendemain, il m’a fallu évacuer cela de ma tête le plus vite possible. »

Le groupe a bien tenté d’obtenir une compensation de la part de la loterie. Si on peut comprendre l’amertume de ce groupe malchanceux, ce genre d’argument n’est pas recevable devant les tribunaux. Ainsi va parfois la vie…

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!