Tirage-EuroMillions.net

Elle détournait de l’argent via le loto

Article publié le vendredi 31 janvier 2014

Jenna Bowen, 21 ans, pensait avoir trouvé la combine idéale pour régler ses problèmes de dettes via son employeur, Tesco, en gonflant les montants payés aux gagnants du loto dans ses rapports, et en empochant la différence. Elle a fini par se faire coincer.

Tesco-Loto-Vol

Pendant tout un temps, ses supérieurs hiérarchiques n’y ont vu que du feu. La jeune femme rapportait des gains supérieurs à ce qui était payé aux gagnants du loto, la différence atterrissant dans ses poches. De cette façon, elle a détourné environ 8 000 €, une somme qu’elle a utilisée pour rembourser des dettes. Ses patrons ont fini par se rendre compte qu’ils perdaient de l’argent en vendant les produits de la loterie britannique, pour découvrir le pot aux roses.

Cela faisait 5 ans que Melle Bowen travaillait pour ce géant de la grande distribution en Grande-Bretagne. Elle a réussi à éviter la prison, ne prenant qu’une peine avec sursis et une condamnation à effectuer des travaux d’intérêt général.

Le procureur a déclaré : « Bowen, en raison de sa position, avait accès au bureau où les reçus de la loterie sont archivés. Chaque jour, les reçus indiquaient les sommes payées aux joueurs. Bowen modifiait ces chiffres afin de faire croire que les clients avaient reçu plus que ce qu’on leur avait remis, et empochait la différence. »

Tesco a appelé la police après que Jenna Bowen ait reconnu les faits durant un entretien disciplinaire, au terme duquel elle fut licenciée sur-le-champ. Pour sa défense, la jeune fille a expliqué qu’elle avait paniqué après avoir reçu des mises en demeure pour des factures impayées, ainsi que des pressions d’un ancien petit ami qui lui avait prêté de l’argent et qui voulait en revoir la couleur.

L’avocat de Bowen a défendu son client en déclarant que « d’une façon ou d’une autre, elle a déjà gâché sa vie : il lui sera désormais difficile de trouver un bon emploi. » Elle a reconnu 9 vols, pour des sommes situées entre 415 et 997 livres. En plus de rembourser l’argent, elle devra aussi payer les frais de procédure.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!