Tirage-EuroMillions.net

Grand gagnant : Démissionner et devenir entrepreneur ou devenir rentier ?

Article publié le mercredi 15 mai 2013

Salarié, vous vous êtes toujours dit que lorsque vous gagnerez un gros gain à la loterie, vous allez démissionner. A ce moment-là, deux options s’offrent à vous afin de continuer à percevoir des revenus régulièrement : devenir entrepreneur et monter votre propre affaire ou devenir rentier en faisant louer des biens immobiliers que vous pourrez acquérir. Qu’est-ce qui vous correspondrait le mieux ?

rente

Pouvez-vous devenir entrepreneur ?

Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre entreprise, de ne plus avoir à subir la pression de vos supérieurs hiérarchiques, de travailler dans un secteur qui vous passionne ? Vous en avez désormais les moyens. Mais en avez-vous les compétences ? En effet, certaines compétences et qualités sont requises pour être un bon entrepreneur. Selon la taille de votre projet, vous auriez besoin de certaines compétences spécifiques, telles que la faculté de prendre et d’assumer les décisions, celle de déléguer des tâches et de gérer de nombreuses personnes, en plus d’une certaine connaissances en gestion d’entreprise. Le dynamisme, la persévérance et la prise de responsabilité font notamment partie des critères indispensables à l’entrepreneur. A vrai dire, on ne peut pas vraiment s’improviser chef d’entreprise sans un minimum d’expériences ou de formation.

S’il s’agit d’une voie que vous souhaitez suivre, n’hésitez pas à reconnaître vos lacunes et vos faiblesses et tentez de les remettre à niveau avant de lancer votre affaire. Pour cela, rassurez-vous, il ne sera pas nécessaire de revenir sur les bancs de l’école ! Vous trouverez sur internet des formations à la carte et à distance qui pourraient être adaptées à vos besoins. Vous pouvez également vous entourer de personnes compétentes et surtout, de confiance, qui pourront vous aider dans un premier temps, en attendent que vous puissiez acquérir toutes les compétences requises à la bonne réalisation de votre projet.

Voulez-vous devenir rentier ?

Rien ne semble plus facile que de vivre des rentes. Maintenant que vous en avez les moyens, vous avez la possibilité d’augmenter votre capital et votre patrimoine afin qu’ils puissent par la suite devenir des sources de revenus autonomes. Etre rentier, cela signifie qu’à terme, vous n’auriez pas beaucoup de tâches à réaliser, à part l’entretien de vos biens pour qu’ils puissent toujours être rentables. Si vous êtes plutôt un leader qui exsige une activité prenante au quotidien, le seul fait d’être rentier ne vous suffira pas. Il vous faudra trouver des activités parallèles qui compenseront toute l’énergie que vous aurez besoin de dépenser.

Il n’empêche que la rente est toujours une source de revenus très intéressante, surtout lorsqu’on a les moyens d’investir. Avant d’entrer dans cette étape de votre projet, n’hésitez pas à vous renseigner sur tous les points nécessaires à connaître,concernant l’immobilier, voire, consulter des professionnels. Par exemple, si vous optez pour l’achat d’une maison dans le but de la faire louer, vous devriez savoir estimer celle qui sera la plus avantageuse, non seulement par sa localisation, mais aussi son état et ses particularités.

Bien entendu, la meilleure des décisions consiste à être à la fois un entrepreneur et un rentier ! Et vous, qu’est-ce qui vous tente ? 

Photo : Flickr

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Les deux mon Capitaine !