Tirage-EuroMillions.net

Vous aimez les voitures ? Ce grand gagnant du loto aussi !

Article publié le mercredi 14 octobre 2015

Aujourd’hui nous allons vous parler de Peter Congdon, un Britannique qui aime tellement les voitures qu’il en a acheté 12 depuis son jackpot de plus de 13 millions remportés en mai dernier, d’une adolescente encore Britannique qui n’arrête plus de gagner, cette fois grâce aux pronostics sportifs ainsi que d’Eddie Tipton, cet Américain accusé d’avoir truqué un tirage du loto dans l’Iowa qui est désormais soupçonné d’autres triches.

Peter-Congdon-loto

Peter Congdon : ça roule pour lui !

En mai dernier, Peter Congdon a remporté un très beau jackpot du loto britannique : 13,5 millions de livres sterling. Soit quelques mois avant la mise en place de nouvelles règles qui rendent le gain du jackpot encore plus difficile. En bref, le nombre de boules est passé de 49 à 59, faisant baisser les chances de décrocher la timbale d’une sur 14 millions à une sur 45 millions.

À l’époque, Peter Congdon avait été présenté par la presse britannique comme un grand-père qui avait emmené toute sa famille en voyage après avoir remporté son jackpot. Il avait eu l’idée de jouer au loto après avoir gratté un ticket gagnant pendant 3 jours d’affilée (il joue tous les jours). La petite histoire raconte que de nombreuses personnes lui avaient conseillé de jouer au loto, vu sa veine et le montant du jackpot de l’époque qui avait bénéficié de plusieurs reports. Un conseil que notre grand-père veuf a suivi pour son plus grand bonheur.

La presse mentionnait déjà son goût pour les voitures : dès l’annonce de la nouvelle, il s’était précipité avec sa fille chez son concessionnaire Land Rover pour s’offrir un Discovery Sport flambant neuf. Il avait également promis qu’il offrirait une voiture à ses enfants. Nous savons désormais qu’il a tenu parole.

Entre le mois de mai et aujourd’hui, Peter a acheté pas moins de 12 nouvelles voitures pour un montant total d’un demi-million de livres, soit à peine quelques pourcents de son jackpot. Mais rassurez-vous, tous ces véhicules ne sont pas dans son garage. Si en plus du Land Rover il a également acheté pour lui une BMW i8 et une série spéciale du Land Rover Defender, un minibus Ford, une VW Beetle et une Peugeot ont été acquis pour ses enfants.

Peter a déclaré : « j’ai toujours adoré les voitures. Mais depuis que je suis devenu millionnaire je peux choisir exactement dans quoi je roule. Avant, je pouvais regarder mais pas toucher. Aujourd’hui, je regarde et je touche. »

Si le loto lui a permis d’assouvir sa passion, notre gagnant a également fait un geste pour une cause qui lui tient particulièrement à cœur : la sclérose en plaques. En effet, sa femme Rosemary est décédée de cette maladie à l’âge de 56 ans après avoir lutté pendant près de 30 ans. Un nouveau centre spécialisé dans le traitement de la sclérose en plaques va ouvrir dans les Cornouailles, et ce sera en partie grâce à Peter Congdon, qui a contribué au financement de ce Merlin Centre mais qui va également délier les cordons de la bourse pour d’autres institutions similaires aux 4 coins de Grande-Bretagne.

Jane Park : sa chance au loto se prolonge dans les paris sportifs

Alors âgée de seulement 17 ans, Jane Park avait défrayé la chronique lorsqu’elle était devenue l’une des plus jeunes millionnaires de Grande-Bretagne grâce au loto. 2 ans plus tard, il semblerait que la chance l’habite toujours alors qu’elle a remporté 7000 £ grâce à un pari sportif osé. Misant 20 livres, elle a deviné le résultat correct de 9 rencontres sportives, principalement des matches de qualification pour l’Euro mais aussi des matches de foot italien ou encore de tennis. Résultat des courses, son ticket offrait un rapport de 350 fois la mise. Dès qu’elle a appris qu’elle avait remporté son pari, elle s’est empressée de diffuser sur Twitter la photo de son ticket gagnant.

Eddie Tipton : un véritable cerveau du truquage du loto ?

Si vous êtes un lecteur régulier de notre blog vous connaissez déjà bien Eddie Tipton , cet ancien responsable de la sécurité de la loterie de l’Iowa qui est accusé d’avoir truqué un tirage du loto de son ancien employeur pour s’adjuger un jackpot.

Cependant, l’enquête en cours semble découvrir des cadavres à chaque armoire ouverte après avoir reçu des informations anonymes. C’est ainsi que les investigations ont découvert que son frère et un de ses amis ont chacun remporté le jackpot de jeux de loto à tirage automatisé, dans le Colorado et dans le Wisconsin.

En 2005, une somme de 560.000 $ a été réclamée par un ami du frère de Tipton. D’après l’enquête, le frère de Tipton aurait demandé à son ami de toucher l’argent à sa place. En 2007, 780.000 $ ont été réclamés par une société dont le gérant est… le meilleur ami de Tipton.

Ces jackpots ont été gagnés à un loto à tirage électronique similaire à celui qui a envoyé Tipton en prison. Si les coïncidences sont très troublantes, la justice ignore encore comment Tipton aurait procédé pour manipuler les programmes des loteries du Colorado et du Wisconsin. Dans l’Iowa, il avait directement accès au système vu qu’il était responsable de la sécurité. Il serait peut-être arrivé à ses fins via le piratage. Si cela était avéré, cette affaire provoquerait l’effet d’une bombe et remettrait complètement question la sécurité informatique des opérateurs de loterie. Heureusement pour le loto et l’Euromillions, pas de risque à ce niveau vu que le tirage se fait à l’aide de ces bonnes vieilles boules.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!