Tirage-EuroMillions.net

Un millionnaire de l’Euromillions rachète le club de son cœur et l’offre à ses supporters

Article publié le lundi 25 novembre 2019

Colin Weir est bien connu pour avoir gagné sa femme l’un des plus gros jackpots de l’EuroMillions, être un fervent partisan de l’indépendance de l’Écosse (cause pour laquelle il a donné de l’argent), ainsi qu’un supporter invétéré du club de foot de Partick Thistle. Il avait déjà investi dans ce dernier 2,5 millions de livres. Désormais, il vient d’en faire l’acquisition.

Un engagement total pour son club

Colin Weir avait gagné à l’EuroMillions, avec son ex-femme Christine, 161 millions de livres en 2011. Après avoir aidé son club de cœur, il a décidé de puiser dans ses deniers afin de permettre à un club de supporters de prendre le contrôle du cercle basé à Glasgow. Il va acheter 55 % des parts du club pour ensuite les donner aux supporters.

Au départ, les propriétaires de l’équipe de Barnsley, qui évolue en Championship anglaise, souhaitaient prendre le contrôle de Partick Thistle afin d’en faire une valeur sûre du championnat écossais. Mais en raison des règles qui empêchent une seule entité de contrôler plusieurs clubs au Royaume-Uni, le patron de Barsnley a dû laisser tomber. Ce qui a laissé la voie libre aux plans du millionnaire de l’EuroMillions.

Après l’acquisition des parts, elles seront gracieusement cédées au club de supporters. Partick Thistle va donc devenir l’un des rares clubs de foot qui appartient à ses fans. Colin Weir a affirmé que le projet était dans ses cartons depuis un moment. Mais il n’avait pas imaginé qu’il pourrait se concrétiser aussi vite. Il a déclaré :

« Il s’agit d’un engagement financier majeur pour moi, vu que les supporters ne devront pas débourser un centime pour devenir les propriétaires du club. Je pense que ça leur donne les meilleures bases qui soient pour commencer leur travail.

Un communiqué va suivre afin d’annoncer la composition du conseil d’administration intérimaire, ainsi que des informations concernant mon financement de l’académie des jeunes. Aujourd’hui est un grand jour dans l’histoire d’un club qui représente tout pour moi. J’espère que tous les fans vont se ranger derrière ce projet. Ils ont l’habitude de dire que Thistle est leur club. Désormais ce ne sera plus seulement au sens figuré. »

Qui de mieux qu’un fan, millionnaire de l’Euromillions ?

Le président actuel Beattie, qui avait tenté de forcer la main des autres actionnaires pour céder le club, est satisfait de voir ses efforts aboutir. « Notre objectif a toujours été de garantir le futur à long terme du club. Nous avons cédé nos parts à un homme dont le support et l’amour pour son club ne peuvent être remis en question. Colin Weir ne veut que le meilleur pour Thistle. Il y avait des alternatives, mais nous pensons que son plan de mettre le club dans les mains des supporters, qui seront assistés par des gens expérimentés, garantit la pérennité du club. »

Cette organisation de supporters avait été mise sur pied lorsque le club traversa de grosses difficultés financières et qu’il était au bord de la faillite . Gavin Stewart, son président, a déclaré : « On ne pouvait pas rêver mieux que voir Colin, un autre supporter, racheter les terrains et prendre possession de l’équipe alors qu’elle vit un moment important de son histoire. »

Colin Weir a tellement investi précédemment dans son club que l’académie des jeunes porte son nom. Une tribune du stade a également été baptisée en son honneur. Comme quoi, tous les rêves sont vraiment permis quand on devient multimillionnaire de l’EuroMillions !

« Précédent:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!