Tirage-EuroMillions.net

Un grand gagnant devenu le président adulé de son club de foot

Article publié le jeudi 12 décembre 2013

Les-Scaldding-Newport-CountyEn Grande-Bretagne, le football est une véritable passion. Mais contrairement à certains pays, où cet entrain se limite à l’échelon le plus élevé, le Britannique met un point d’honneur à soutenir les couleurs de l’endroit où il vit, quel que soit le niveau de leur équipe. C’est ainsi que des formations à moitié amateur ont des assistances qui ont de quoi rendre jaloux certains clubs de ligue 1.

Les Scaldding, de Newport, a gagné au loto britannique un jackpot de 45 millions de livres en 2009. En 2012, il est devenu le président de ses couleurs, appelé à la rescousse par l’ancien président dont le club est à la dérive, financièrement parlant. Avant cela, il s’était déjà investi dans Newport County en rejoignant le conseil d’administration.

Il a rapidement charmé tout le club, des joueurs aux supporters. Ce fan invétéré a toujours été derrière son entraîneur lorsque la roue ne tournait pas pour son équipe. Il est devenu un outil incontournable de la communication du club, multipliant les contacts avec les supporters et la presse.

En tant que véritable supportait acharné, Les Scaldding s’implique pour le bien de son club, et non pour sa gloriole personnelle. Newport County n’a pas eu à changer ses couleurs historiques, son nom, ou même déménager, des mésaventures qui sont arrivées à d’autres équipes rachetées par des hommes d’affaires riches à la recherche d’un joujou.

Lorsque Les Scaldding a gagné son jackpot au loto, son compte en banque était dans le rouge, il n’avait pas de quoi réparer ses chaussures trouées. C’est un homme pragmatique qui gère son club en bon père de famille. Ne comptez pas sur lui pour installer un écran géant ou acheter une vedette hors de prix. Alors que la plupart des autres clubs sont repris par des oligarques russes, des émirs qataris ou des consortiums d’investissement, Newport Country peut compter sur la gestion prudente efficace d’un enfant du pays qui ne veut que le bien de son club.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!