Tirage-EuroMillions.net

Un an après, il leur reste les trois quarts de leur jackpot

Article publié le vendredi 3 janvier 2014

Il y a environ un an, Kim et Ian McCarthy ont eu la chance de remporter 1 million de livres au loto britannique. Comment ont-ils géré leur nouvelle fortune durant ces 12 derniers mois ? En bon père de famille : il leur reste encore 750.000 livres sur leur compte en banque.

Le couple a accepté de dévoiler à la BBC comment ces 250.000 livres ont été dépensés. Leur premier geste a été de retirer 100.000 livres pour faire des dons d’argent à une trentaine de membres de leur famille et à d’amis. 20.000 livres ont servi à financer le grand voyage qu’ils ont entrepris en Floride avec leurs 2 enfants, Anthony et Jonathon, âgés de respectivement 27 et 21 ans.

Après d’autres dépenses, il leur reste les 3/4 de la somme, qu’ils ont décidé d’investir. Mr McCarthy, qui est ouvrier dans une usine automobile, n’a pas quitté son emploi. Le couple vit toujours dans sa maison mitoyenne de 3 chambres à coucher.

À l’époque, les McCarthy avaient découvert qu’ils avaient gagné 10 jours après le tirage, alors qu’ils s’étaient souvenus qu’ils avaient un ticket à vérifier. Mme McCarthy avait appris la nouvelle alors qu’elle était au travail, dans une salle de bingo. « Ian était venu au travail pour m’apprendre la nouvelle. Je n’arrêtais pas d’éclater en sanglots, cela n’a pas arrêté jusqu’à la fin de la journée. Les gens pensaient que j’avais un gros souci. »

Mme McCarthy a décidé d’arrêter de travailler : les intérêts reçus sur la somme restante rapportent autant que son ancien salaire. En juillet prochain, leur fils se mariera : ce sera une autre occasion de mettre la main au portefeuille. Mais le couple, qui a vécu dans la simplicité, ne compte pas se métamorphoser avec cet argent : « nous ne sommes pas des gens extravagants. Après avoir gagné, la première chose que nous avons faite, c’est de réserver notre voyage. Nous avons dû faire des passeports, c’était la première fois que nous quittions le pays. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!