Tirage-EuroMillions.net

Tyrone Curry : en voilà un que le loto n’a pas changé !

Article publié le mercredi 11 septembre 2013

Tyrone-Curry-LotoEn 2006, Tyrone Curry remporte le jackpot du Loto de l’État de Washington. L’homme à tout faire de l’Evergreen High School, qui passait ses journées à nettoyer les sols de l’établissement scolaire et à vider les poubelles, aurait été le premier à mériter de démissionner de son emploi, très utile, mais pas très valorisant.

Pourtant, le lendemain après avoir appris qu’il avait gagné plus de 3 millions de dollars au loto, ce grand-père fut fidèle au poste. Il a déclaré : « lorsque j’ai appris la nouvelle, j’étais en train de vider une poubelle. » C’est sa femme qui lui a annoncé qu’il avait gagné au loto. Le chiffre était tellement important qu’elle fut incapable de lui donner la somme. Elle lui a dit au téléphone, alors qu’il essayait de savoir exactement combien il avait gagné : « je ne sais pas. Il y a un 3, puis un 4, et ensuite des tas de zéros. Je ne sais pas à quoi cela correspond. »

Le montant s’élevait à 3,410,000 dollars. Ce qui n’a pas empêché Mr Curry de continuer à travailler en tant qu’homme à tout faire. Pour fêter sa victoire, l’Américain est allé jouer au bowling avec ses amis, comme chaque mercredi. Il ne quittera pas sa modeste demeure située dans une rue en cul-de-sac de Seattle.

Très modeste, Tyrone a déclaré à MSNBC : « je suis un ‘Joe le plombier’. Ma mère s’est occupée de nombreux enfants du quartier. Ma maison est toujours ouverte, tous les enfants viennent jouer ici. Ils viennent, ils mangent et ils s’amusent. »

Lorsqu’il a gagné au loto, Mr Curry était au bord de la faillite personnelle. Avec l’argent, il a remboursé ses dettes, installé une clôture, asphalté la zone avant de sa maison et installé une pompe à chaleur. 5 ans après son gain à la loterie, il conduit la même voiture. Par contre, il a donné de l’argent à l’école où il travaille, notamment pour faire refaire la piste d’athlétisme, mais aussi pour rénover des courts de tennis. Il a également financé les études supérieures d’un étudiant dont le père a disparu dans la nature et dont la mère venait de décéder.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Mr John vous irer vour irais au paradie respectuesement