Tirage-EuroMillions.net

Toute la population d’un village, sauf un malchanceux, se partage un jackpot mirifique

Article publié le mercredi 2 décembre 2015

Tout le monde rêve de remporter un jour ou l’autre le jackpot de la loterie. Mais imaginez que tous les habitants de votre village aient gagné, sauf vous. Cela ressemble à un mauvais rêve ou à un scénario de film, n’est-ce pas ? Il s’agit pourtant d’une histoire véridique qui est arrivée à Costas Mitsotakis.

el-gordo-madrid

El Gordo, la loterie espagnole à laquelle ce Grec aurait dû s’intéresser

Vous connaissez sans aucun doute la grande loterie annuelle espagnole baptisée El Gordo. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez relire notre article qui relate l’histoire et explique le déroulement de cette loterie pas comme les autres. Aucune autre loterie ne fait autant de gens riches du jour au lendemain. El Gordo est de loin le jeu de tirage qui dispose du plus gros jackpot du monde. Cette année, les prix distribués s’élèveront à 2.240 millions d’euros ! Vu les montants impliqués, El Gordo met tout le pays en ébullition. Rares sont ceux qui ne sont pas pris par la fièvre du jeu.

De plus, il s’agit d’une tradition bien ancrée dans les mentalités. Peu avant Noël, tous les 22 décembre, les Espagnols se massent devant leur télévision dans l’attente du tirage. On estime qu’environ 9 personnes sur 10 jouent.

Pour augmenter leurs chances, les familles et les groupes d’amis organisent des cagnottes pour acheter des tickets mêmes si dans la plupart des cas, les gagnants sont concentrés dans la même zone géographique, les billets de loterie étant distribués par séquences de chiffres.  En 2011, un petit village a décroché la timbale. Tous les habitants sont devenus millionnaires du jour au lendemain. Tous sauf un. Un irréductible de l’El Gordo, en quelque sorte. Cet infortuné, répondant au nom de Costas Mitsotakis, ne s’était pas intéressé au jeu. Mal lui en a pris.

Sodeto, un village désormais célèbre

Dans les plaines qui séparent Madrid et Barcelone se trouve le petit village de Sodeto. Ce lieu paisible ne compte que 3 rues. Ici, on est très loin du consumérisme des centres commerciaux des grandes villes espagnoles : Sodeto ne compte qu’un magasin. Il n’y a même pas d’école. Et pour les distractions, l’unique bar du village est le seul point de chute de ce petit coin de campagne loin de tout que personne ne connaissait… jusqu’en décembre 2011, lorsque tous les Espagnols devinrent capables de placer Sodeto sur la carte après que l’ensemble de ses habitants se soit partagé le jackpot d’El Gordo, à l’exception de notre Costas.

Comme vous l’aurez deviné, Costas est Grec. Comment s’est-il retrouvé à vivre dans ce trou perdu espagnol ? Après avoir succombé au charme de l’une de ses habitantes. En raison de son manque de connaissance de la culture espagnole, il fut très difficile pour Costas de s’intéresser à El Gordo. C’est pourquoi, lorsqu’on lui proposa d’acheter des tickets, il préféra s’abstenir. Une décision qui lui coûtera très cher quelques semaines plus tard.

Tandis que le bar de Sodeto rassemblait tous ses habitants en liesse qui faisaient la fête, Costas était chez lui, seul avec ses regrets alors que certains célébraient le gain d’un million d’euros. De quoi lui donner des regrets éternels ? Pas vraiment. Il a déclaré :

« Je suppose que si j’avais envisagé d’acheter des tickets et que je ne l’avais pas fait, cela m’aurait mis en rogne. Mais je ne suis pas fâché. »

Voilà une histoire qui devrait être lue par tous les expatriés qui ont choisi l’Espagne en tant que nouveau cadre de vie. Et pour les Français et Belges qui vivent au pays et qui souhaiteraient participer à El Gordo, il est possible de jouer par Internet avec des services spécialisés.

Des nouvelles de Peter Congdon

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de Peter Congdon qui faisait l’actualité de la loterie en remportant 13,5 millions de livres au loto britannique. Notre arrière-grand-père,  veuf après que la sclérose en plaques lui ait pris sa femme après des années de combat, a donné une partie de son argent pour traiter les patients de cette maladie.

S’il s’est fait plaisir avec son péché mignon, les voitures, il est quasi resté le même pour le reste. Six mois après avoir remporté la timbale, il vit toujours dans sa modeste maison sociale, même s’il en est aujourd’hui le propriétaire et non plus le locataire. Chaque dimanche, il continue de proclamer les résultats du bingo local. Il a également été très généreux avec ses enfants et ses petits-enfants.

Voilà donc un grand gagnant qui tient sa promesse de ne pas changer après avoir remporté le jackpot du loto.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!