Tirage-EuroMillions.net

Loterie : il tente d’éluder les impôts et finit en prison

Article publié le mercredi 25 septembre 2013

Loterie-Taxes-ImpotsAujourd’hui, dans notre collection d’histoires « j’ai gagné au loto et je ne suis pas très malin », nous vous présentons le cas de Sherman Friend, un Américain de 71 ans qui, au lieu de profiter de son demi-million de dollars gagnés à la loterie de Pennsylvanie en 2009, a remporté un second prix dont il se serait bien passé : un séjour d’un an et d’un jour en prison !

Comment cela est-il possible ? L’homme, qui avait acheté 208 billets de Win 4 avec les mêmes numéros (1127) en 2009, la combinaison exacte du tirage, n’a pas réclamé ses gains à son nom. Chaque ticket gagnant rapportait 2500 $, une somme non taxable aux États-Unis. Par contre, le montant total que Sherman Friend aurait dû empocher s’il s’était présenté avec ses 208 billets, 520.000 dollars, l’est par contre.

Peu enclin à alimenter les caisses de l’oncle Sam, notre Sherman Friend s’est adressé à 20 de ses amis pour qu’ils encaissent l’argent à sa place, mais aussi pour qu’ils recrutent d’autres hommes de paille afin de rassembler le demi-million de dollars au nez et à la barbe du fisc américain. Bien sûr, Sherman Friend a rémunéré les personnes qui lui ont donné un coup de main pour frauder les impôts : jusqu’à 10 %. Environ 200 € pour aller toucher de l’argent, c’est pas mal.

Ce n’était pas une mauvaise idée, sauf qu’il s’est fait coincer. Il a plaidé coupable et a écopé d’une peine de 366 jours de prison ferme. En 2007, Friend avait gagné une voiture à l’occasion d’une loterie. Lorsqu’il avait appris qu’il devait payer des impôts sur la voiture gagnée, il était devenu furieux et avait juré de ne plus jamais payer de taxes. Pas sûr qu’il tente encore une fois le coup après son séjour derrière les barreaux. Sherman Friend – IRS : 0-1.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!