Tirage-EuroMillions.net

Le gros lot, une question de chance, en France comme ailleurs !

Article publié le lundi 30 mars 2015

Qui n’a jamais rêvé de gagner le jackpot, de tirer le gros lot ? Et dans ces moments-là, tous les rêves sont permis ! Certains quitteront tout pour réaliser ce qui était jusqu’alors du domaine de l’utopie : les voyages, les voitures, le luxe, etc. tandis que d’autres jureront de « vivre normalement » tout en sachant que désormais plus rien ne sera pareil. Il y aura la vie d’avant et celle d’après.

gros-lot

Évidemment, cela n’arrivera jamais si l’on se contente d’attendre passivement que le ticket gagnant nous tombe dessus. Quoique… pour certains, c’était effectivement le cas ! L’histoire commence sur un lit d’hôpital pour cet Américain de 46 ans, chef de projet chez Verizon, une entreprise de télécommunications outre-Atlantique.

Joseph Amorese est originaire de la ville d’Easton en Pennsylvanie et il vient de subir une opération chirurgicale à cause d’une hernie. Durant sa convalescence, son père qui est passionné de loterie lui envoie une carte de vœu accompagnée d’un ticket à gratter. Il n’aura fallu que quelques secondes, le temps de gratter son ticket pour que sa vie et celle de sa femme Jodi basculent définitivement. Ses douleurs se sont dissipées quand il se rend compte qu’il vient de gagner 7 millions de dollars. « Heureusement que j’étais assis, car j’ai été sous le choc » confiera-t-il lors de la cérémonie officielle avant d’ajouter : « Je venais d’être opéré, je voulais sauter dans tous les sens, je ne pouvais pas, mais je le faisais dans ma tête ». Quand il appelle son épouse pour partager la bonne nouvelle, celle-ci restera sans voix quelques minutes. Ce qui est tout à fait compréhensible quand on sait qu’ils n’avaient qu’une chance sur 3 708 000 de gagner le jackpot grâce à un ticket acheté quelques jours plus tôt par le père de Joseph Amorese dans un petit commerce appelé « Just A Dollar » (littéralement « Juste Un Dollar ») à New City dans la ville de New York.

Le couple qui n’en revient toujours pas de cette manne tombée du ciel aurait décidé de garder leur emploi. Oui, la chance leur a souri ! Mais ce n’est pas le cas de la plupart des grands gagnants de loterie. On parlera plus de persévérance, car nombreux ont cru pendant des années, sans jamais perdre espoir avant de tomber sur le gros lot.

Un grand gagnant en France

Si l’on s’appuie uniquement sur la probabilité, en France, un joueur a exactement 1 chance sur 19 068 840 d’avoir les bons numéros lors d’un tirage au Loto. Autant dire que tous ceux qui cochent leurs nombres fétiches et valident leur ticket chaque jour sont dotés d’un optimisme rare.

Justement, dans le cercle très fermé des grands optimistes et grands gagnants au Loto, figure désormais ce Nivernais qui a touché la cagnotte de 6 000 000 d’euros le 23 mars dernier. C’est la 16e fois cette année qu’un joueur trouve la bonne combinaison et remporte le jackpot. Ce montant à 7 chiffres qu’envient bon nombre d’adeptes aux tirages est finalement peu comparé au gain de 15 000 000 d’euros touché par un autre joueur du département de la Nièvre 9 ans plus tôt pendant un Super Loto. Le destin de ces personnes devenues du jour au lendemain fortunées a été bouleversé par la chance, le hasard, une magnifique coïncidence.

En effet, cela ne se joue à rien. Car la joie peut être de courte durée quand le rêve vire au cauchemar. À l’automne 2014, en Californie, Nguyen passe à côté de la chance de sa vie ! Le jackpot du Powerball d’un montant de 1 098 624 dollars était pour lui, à la simple condition qu’il se présente avec son ticket gagnant dans les 6 mois qui suivent le tirage. Cependant, les 6 mois s’écoulent sans que le jeune père mécanicien le retrouve. Bien qu’il existe une vidéo montrant Nguyen au guichet en train d’acheter son billet, il lui manquait l’unique preuve recevable. Les règles de la Loterie californienne sont strictes et malheureusement pour lui, la totalité des gains du Powerball a été reversée aux Écoles publiques de cet État de la côte ouest-américaine. Contrairement à ce que l’on croit, cette histoire ironique n’est pas un cas isolé. Sur la dernière année fiscale, près de 20 millions de dollars de gain n’ont jamais été réclamés en Californie.

Si le jeune homme a été forcé de renoncer au gros lot à cause d’un ticket introuvable, le supermarché Rosemead qui le lui a vendu a pu toucher son bonus de plus de 5 000 dollars. Nguyen quant à lui garde espoir et compte bien continuer à jouer, puisqu’il reste convaincu que la chance lui sourira de nouveau. Après tout pourquoi pas, les vrais gagnants restent optimistes jusqu’au bout !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Excellent je leurs souhaitent que du bonheur à ces nouveaux gagnants ! Je vous aiment ! I LOVE YOU

YAHOO!QUE DU BONHEUR

on a plus de chance lorsque jupiter est en trigone ou conjonction avec sa lune natale. C’est facile à discerner à l’avance la période de chance pure!En tous cas je sais le trouver dans un thème astral.

Ptdr ton trigone eu la chance beaucoup de chance qu il faut avoir