Tirage-EuroMillions.net

Jackpot du loto : un ticket pour le divorce ?

L’un des plus grands plaisirs du loto, c’est de penser à ce que l’on ferait avec tous ces millions, c’est s’acheter du rêve à bon marché. Les chanceux qui reçoivent un coup de pouce du destin et à qui cela arrive vraiment se retrouvent alors à devoir gérer cette question de façon bien concrète. Et parfois, cela crée autant d’ennuis que de satisfactions. Au niveau des relations de couple, cela engendre souvent des dégradations irrémédiables qui mènent au divorce.

divorce

L’argent du loto change souvent la donne

Même lorsque cela ne dégénère pas jusque la séparation définitive, il est relativement fréquent que l’argent engendre des conflits dans les couples, voire des infidélités à gauche et à droite. Par exemple, Gareth et Catherine Bull ont été victimes de cette « malédiction du loto » après avoir remporté la coquette somme de 40,6 millions de livres sterling en 2012. L’année dernière, il a été confirmé que le couple vivait à des adresses différentes, et que Madame ne portait plus sa bague de mariée. Leur absence de relation sur Facebook suggère également que la séparation est actée.

La rumeur a été plus ou moins confirmée par la propriétaire d’un bar, qui a déclaré que l’ancien maçon l’avait draguée via une application de messagerie pour ensuite démarrer une romance longue de 9 mois. Le gagnant lui aurait déclaré qu’il était au beau milieu d’une procédure de séparation, mais que rien n’était encore acté. Aujourd’hui encore, on ignore si le divorce a été prononcé.

Adrian et Gillian Bayford

Un autre couple que l’EuroMillions a séparé, ce sont les célèbres grands gagnants Adrian et Gillian Bayford. Pour rappel, ils ont empoché l’un des plus gros jackpots de l’histoire de l’EuroMillions en 2012, à savoir 148 millions de livres sterling. Il n’aura fallu attendre que 15 mois pour que l’argent les sépare. Ils ont d’ailleurs avancé la pression engendrée par la cagnotte de la super loterie européenne en tant que raison de leur divorce. Adrian a réfuté les rumeurs affirmant que des infidélités auraient débouché sur le divorce. Il avait notamment déclaré : « écoutez, j’entretiens avec Gillian une relation cordiale. Nous nous parlons, tout ce qui a été écrit ce sont des foutaises. Cela fait des mois que des rumeurs courent, tout cela est faux, c’est n’importe quoi. Oui nous sommes séparés, mais nous nous entendons bien. Nous avons des enfants ensemble, nous nous parlons. Nous sommes heureux, la vie continue ». Gillian a également déclaré ne pas avoir trompé son mari.

Les deux ont ensuite connu une vie sentimentale plutôt mouvementée. Mais bon, pas besoin de gagner le jackpot de l’EuroMillions pour connaître une telle situation.

Les et Samantha Scadding

Les et Samantha Scadding, qui ont gagné ensemble 45,5 millions de livres en 2009, se sont séparés 4 ans plus tard. À l’époque, le mécanicien de 58 ans au chômage était marié à une femme âgée de 20 ans de moins que lui. Lorsqu’il a décroché le jackpot, son compte était à découvert. Il venait de survivre à un cancer des testicules, tout s’annonçait donc pour le mieux après cette traversée du désert. Malheureusement, le jackpot du loto aura raison de son couple.

Jason et Victoria Jones

Jason et Victoria Jones n’étaient marié que depuis un mois lorsqu’ils ont remporté un jackpot de 2,3 millions de livres en 2004. Un bien beau cadeau de mariage pour ces jeunes tourtereaux, mais au lieu de faciliter les choses la cagnotte va les séparer. Ils ont d’ailleurs dit, 12 ans plus tard, que l’argent avait gâché leur vie et qu’ils auraient préféré ne pas le gagner.

Victoria a notamment déclaré que c’était « la pire chose qui m’est arrivée. Le stress que cela engendre dans votre vie, à long terme, est horrible. 12 ans plus tard, je suis encore étiquetée en tant que grande gagnante du loto. Cela vous pourrit la vie. Les gens vous considèrent différemment, ce n’est tout simplement pas agréable. »

Pourquoi autant de séparations chez les grands gagnants ?

Il s’agit probablement de raisons purement économiques. Ce n’est pas toujours l’argent qui crée des problèmes. Ils sont déjà latents, mais une séparation coûte cher, ou pousse les divorcés à revoir leur train de vie à la baisse, ce que tout le monde n’est pas prêt à faire. Le jackpot de l’EuroMillions fournit un moment d’euphorie qui rapproche. Mais vu que la cassure est déjà là, elle finit par se matérialiser avec le temps. Après le divorce personne n’est dans le besoin, l’argent n’est donc plus un problème.

Article publié le lundi 15 octobre 2018

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

C’est pas faux!!!