Tirage-EuroMillions.net

Ils ont raflé le jackpot à la loterie !

Article publié le mardi 14 juin 2016

Qui n’a jamais rêvé de devenir millionnaire ? Les jeux de grattage, de cartes, de paris, de tirage… de nombreuses personnes ne peuvent même plus s’en passer pour espérer qu’un jour leur rêve puisse devenir une réalité. Et ils ont raison ! Quand on songe à tout ce qu’on pourrait réaliser avec quelques millions d’euros, on se lance ! Ne reste plus qu’à attendre que la chance vienne frapper à notre porte.

amadou-gillen

Qui ne tente rien n’a rien !

Amadou Gillen, un gérant de pub de 46 ans vivant à Wetherspoons a, très récemment, gagné un jackpot de 4 millions de livres, l’équivalent de plus de 5 millions d’euros, au jeu de grattage au Royaume-Uni. Il a tenté sa chance avec deux cartes achetées chez un marchand de journaux. Amadou Gillen alluma une cigarette, gratta le premier et il a vu qu’il avait gagné 10 £. Après, il s’est attaqué au deuxième pour découvrir un chiffre à peine croyable. Comment a-t-il fait ? Comme on dit, le hasard ne s’explique pas.

Carl Crook, un jeune ouvrier de chantier âgé de 25 ans, habitant à Rochdale, est également devenu millionnaire. Il a demandé un ticket à gratter de 10 £ au commerçant, et comme ce dernier n’en avait pas, il lui a donné une carte de 5 £. Au moment de sa pause déjeuner, lorsqu’il l’a grattée, il a vu le chiffre 1, et puis la lettre « m »… et vous imaginez la suite.

Enfin, Kevin Jones, un conducteur de bus âgé de 57 ans, a été l’heureux gagnant de 6,1 millions £. Michelle, son épouse lui a téléphoné pour lui annoncer qu’ils avaient gagné à la loterie nationale pendant l’heure de pointe. Leur histoire ressemble à un conte de fées ! Ils avaient choisi de vivre en Espagne. Mais cela fait 2 ans qu’ils ont quitté le doux climat ibérique pour revenir vivre au Royaume-Uni. Deux cambriolages en trois jours les ont poussés à faire le voyage retour. C’est alors que Kevin a travaillé d’arrache-pied pour pouvoir nourrir sa famille. La victoire, madame la sentait déjà venir : « Nous savions que les choses iraient mieux, mais je ne pensais pas qu’il serait beaucoup mieux. »

À chaque gagnant sa flopée d’émotions

Il est vrai que la loterie crée des émotions. Elle peut faire la pluie et le beau temps. Pour les heureux gagnants, c’est certainement le paradis. Si les uns arrivent à garder leur calme, les autres explosent de joie.

Pour Amadou Gillen, il ne savait pas trop comment s’y prendre : « Je voulais faire la fête, mais je ne pouvais pas. Ce fut un sentiment que je ne peux pas exprimer » annonça-t-il. C’est ainsi qu’il continuait à travailler comme si de rien n’était. La nouvelle n’a été apprise par la famille que quelques jours plus tard.

Ce ne fut pas le cas pour Carl Crook. Au moment où il a appris qu’il était millionnaire, il a littéralement sauté de joie au milieu de la route. Ayant repris ses esprits, il a pleuré dans le centre-ville de Manchester. « Je n’arrive pas à croire que j’ai touché le jackpot avec seulement 5 £ », disait-il. Il a essayé d’annoncer la nouvelle à sa fiancée, mais cette dernière ne l’a pas cru. Il a dû donc lui envoyer une photo de la carte à gratter pour le lui prouver.

Kevin Jones, quant à lui, n’arrivait pas à le croire. « C’est la nouvelle la plus incroyable. J’ai gagné le gros lot du loto » avança-t-il. Ce fan d’Everton se hâtait de finir son travail pour prévenir son patron. « J’ai eu du mal à me concentrer pendant la vingtaine de kilomètres qui me ramenait de Newcastle à Lyme », ajouta-t-il.
Une chose est sure, le fait de gagner des millions à la loterie ne peut que bousculer une vie.

Que font les gagnants de leur gros lot ?

Vous pouvez surement imaginer les centaines de projets qui passent par la tête avec des millions en main. Si les uns choisissent de rayer le mot travail de leur vocabulaire, de commencer par acheter une maison, comme le cas d’Amadou Gillen, les autres partent en escapade pour des vacances à l’autre bout du monde, etc.

Mais pas que ! M. Gillen a déjà passé des heures dans les magasins TK Maxx pour s’offrir une nouvelle garde-robe. Et il envisage aussi de faire un cours de conduite intense, réserver un séjour en Gambie pour une grande fête en famille, et faire un voyage à la Jamaïque. Il veut aussi mettre de l’argent de côté pour financer les études de sa fille ainée à l’université.

Carl Crook s’est dit qu’il pourrait voyager avec son épouse et leurs deux jeunes enfants et pourquoi ne pas en profiter pour faire des safaris ou visiter la Laponie.

Kevin Jones, quant à lui, révèle que pour l’instant sa folie s’est limitée à l’achat de tickets pour tous les matches d’Everton FC de la saison pour lui et son fils. Jardinage, foot et retraite anticipée… Ses envies sont beaucoup moins bling-bling. Mais après tout, à chacun sa vie de rêve !

Par les temps qui courent, nombreux sont ceux qui se remettent au hasard pour échapper à la morosité et jouer à un jeu qui pourrait faire gagner facilement de l’argent. Si bien souvent, la chance a choisi de frapper ailleurs, ce n’est pas la fin du monde.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Moi j’ai rien touché pour l’instant j’espère que la chance frappe à ma porte.

Ou pas

J espère que mon tour viendra

moi je sais une choses je vais gagner j aurai ma chance au loto ou a euro millions un jour je joue depuis plus de 20 ANS j’ai pas lâcher jamais au grand jamais