Tirage-EuroMillions.net

Ils ont gagné un jackpot mais ne sont pas payés !

Article publié le mercredi 9 septembre 2015

Ils ont de quoi être furax… Les résidents de l’État de l’Illinois aux États-Unis (Chicago) qui ont gagné à la loterie une somme supérieure à 250.000 $ ne reçoivent qu’une reconnaissance de dette au lieu d’un chèque alors que l’Illinois Lottery, une société d’État, est dans l’incapacité juridique de payer les gagnants à cause des problèmes budgétaires auxquels doit faire face l’Illinois.

chasteen-loterie-illinois

Comme ABC News le rapporte, l’incompréhension et la colère habitent de nombreux gagnants qui doivent se résoudre à attendre leur argent alors que certains d’entre eux en ont un besoin urgent.

Danny Chasteen pensait avoir décroché le jackpot lorsqu’il a gagné 250.000 $ l’été dernier. Mais les retards dans la ratification du budget de l’État ont engendré le report du paiement de ses gains, ce qui a évidemment eu pour conséquence de passablement pourrir l’ambiance festive qui avait découlé de l’annonce de la bonne nouvelle.

« Comment est-ce possible ? J’ai gagné à la régulière, » a déclaré M. Chasteen, 56 ans, du comté de LaSalle. « J’ai acheté un ticket, je l’ai gratté et j’ai gagné. Je ne comprends pas. »

Tant que le budget de l’État n’est pas approuvé, le « comptroller » de l’État, qui gère ses dépenses, ne peut payer les gagnants qui ont remporté plus de 25.000 $, ont déclaré les responsables de la loterie.

Une justification que n’accepte pas M. Chasteen. «  Si c’est moi qui devais de l’argent à l’État mais que mon budget ne me permettait pas de payer, ils me forceraient à régler mon dû via les tribunaux et ils saisiraient mon argent, » a-t-il ajouté.

L’Illinois devait voter son nouveau budget pour le 1er juillet 2015, mais n’y est pas parvenu en raison de bisbrouilles entre le gouverneur républicain et la majorité démocrate d’élus. Il n’y a pas que les grands gagnants de la loterie de l’État qui sont impactés : de nombreux services publics et sociaux, comme les crèches, sont sur la sellette.

Lorsque M. Chasteen, ouvrier de son état, a gagné à la loterie le 20 juillet dernier, on lui avait affirmé qu’il recevrait ses gains dans les 4 à 6 semaines. Cependant, il a reçu un appel téléphonique la semaine dernière lui annonçant que cette promesse ne serait pas honorée. Il est d’autant plus mécontent qu’il comptait sur cet argent pour payer des factures urgentes. Il a d’ailleurs dû emprunter 3.000 $ dans l’attente d’une issue favorable.

Difficile de contenter sa femme !

Au Royaume-Uni, c’est une toute histoire qui fait la une des faits divers. Andi Love, un père de famille apparemment bien gâté par la vie, décide de surprendre sa femme en lui offrant la voiture de ses rêves après avoir touché en temps et en heure ses gains au loto. Leanne en rêvait depuis belle lurette. 15 ans plus exactement.

Cet homme dévoué et amoureux a fait une surprise à son épouse au mois d’avril en lui offrant une Porsche Cayenne S 4.5 V8 flambant neuve. Le crossover haut de gamme a été garé devant leur garage et n’attendait que le tour de clé pour faire rugir son moteur.

C’est avec une telle joie que Leanne se met au volant du bolide et s’empresse de l’essayer, mais tout d’un coup, elle se rend compte que ce type de véhicule n’est pas sa tasse de thé. Un pied sur l’accélérateur et la voiture était déjà propulsée comme un boulet de canon. Rien d’étonnant avec 340 chevaux sous le capot… Andi a alors réalisé le rêve de sa femme, mais madame n’a pas réagi comme escompté. Elle reproche à la Porsche Cayenne d’être… trop puissante !

Il décida donc de se débarrasser du véhicule en organisant une sorte de tombola ! 49 participants ont acquis un ticket numéroté d’une valeur de 150 £. Le gagnant est celui qui aura le numéro bonus du prochain tirage à la loterie nationale. 49 personnes, 49 familles vivent un vrai suspense et doivent prier pour être le chanceux qui gagnera une Porsche Cayenne qui n’a presque pas roulé. Et cerise sur le gâteau, Andi prévoit même de rembourser l’heureux gagnant des 150 £. Quelle générosité ! Ça n’arrive pas tous les jours et les chances de gagner sont plutôt élevées.

Entre temps, Leanne a préféré se contenter d’une Kia Sportage, moins luxueuse, mais également moins puissante. Pourvu qu’elle ne dise pas que ça n’envoie pas assez ! Andi finira par devenir un organisateur de tombola.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

I gave cbd gummies a prove with a view the cardinal habits, and I’m amazed! They tasted distinguished and provided a intelligibility of calmness and relaxation. My emphasis melted away, and I slept well-advised too. These gummies are a game-changer on the side of me, and I highly put forward them to anyone seeking spontaneous worry liberation and think twice sleep.