Tirage-EuroMillions.net

Il gagne 7 millions et partage sa fortune avec son meilleur ami

Article publié le mercredi 13 août 2014

Les annales du loto ne manquent pas de leur lot de coups fourrés et autres trahisons en tous genres, mais cette fois, c’est une très belle page de son histoire qui a été écrite par Willie Sibald. Cet architecte d’intérieur a décidé de partager sa fortune avec son meilleur ami, un peintre.

Willie-Sibald-Loto

Cet Ecossais de 48 ans avait validé samedi dernier un quick pick pour le loto national. La machine a sélectionné pour lui les 6 bons numéros, si bien qu’il a remporté le jackpot de plus de 7 millions de livres mis en jeu ce jour-là.

Amis depuis 17 ans avec Rab Layden, les 2 compères jouaient tous les 2 chacun de leur côté, mais s’étaient promis que si l’un d’eux devait être chanceux, il partagerait avec l’autre. Face au chèque de 7 millions, l’Écossais n’a pas renié sa promesse. Il a déclaré :

« Souvent, nous discutions de ce que nous ferions si nous devions gagner gros loto, sans jamais penser que cela puisse arriver un jour. On se disait que nous n’aurions plus jamais à devoir travailler, sans savoir que nous serions confrontés un beau jour à la réalité de gagner. »

Ces 2 grands supporters de l’équipe nationale écossaise de football ont déjà prévu de suivre toutes les rencontres à l’extérieur de leurs favoris. M. Layden, âgé de 57 ans, était en train de peindre une cuisine lorsqu’il a reçu l’appel de son ami. Les 2 larrons, qui décorent des maisons et des bureaux, ont ensuite convoqué une réunion avec leur patron pour leur remettre leur démission. Le peintre raconte :

« Il m’a téléphoné vers 13 heures 45 pour me dire : ‘au fait, j’ai une nouvelle à t’annoncer, es-tu bien assis ? Celui qui a gagné au loto, c’est moi.’ J’ai failli tomber à la renverse. »

Une heure plus tard, les 2 amis remettaient leur démission à leur patron pour aller ensuite boire une bonne bière. Il poursuit : « la confiance et la loyauté ont toujours été présentes, il n’y a aucun doute là-dessus. C’est le plus important dans la vie. » Willie Sibald, qui n’a jamais conduit de sa vie, compte désormais prendre des leçons pour se mettre au volant de sa Rolls-Royce.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

tres belle histoire

J’aime J’aime ! Félicitation BRAVO, Je leur souhaitent d’avantage de bonheur