Tirage-EuroMillions.net

Un gain à la loterie qui tourne au cauchemar

Article publié le lundi 25 août 2014

Dans la collection des histoires tragiques de la loterie, celle de Bazil Thorne, même si elle remonte à plusieurs décennies, est sans conteste l’une des plus terribles. Après que cet Australien ait gagné 100.000 dollars au loto (3,5 millions d’aujourd’hui), des malfaiteurs ont enlevé son fils pour obtenir une rançon.

Bazil-Thorne

Tout avait commencé avec la construction du fameux opéra de Sydney, dont le coût était en train d’excéder le budget prévu par le gouvernement de Nouvelle Galles du Sud. Celui-ci a donc décidé de mettre en place une loterie afin de lever des fonds supplémentaires. Le jackpot de cette loterie fut remporté par Bazil Thorne le 1er juin 1960.

Les Thorne vivaient dans la banlieue de Sydney. Chaque jour, Graeme, le fils de 8 ans du gagnant, se postait au coin de la rue pour attendre un ami de la famille qui emmenait le garçonnet à l’école. Mais le 7 juillet 1960, celui-ci n’est pas au point de rendez-vous. L’ami se rend alors au domicile de l’enfant pour savoir s’il va à l’école. Ayant reçu une réponse positive, il prend la direction de celle-ci pour voir si Graeme y est. Mais pas de trace du garçon.

À 9 h 40, un homme appelle les Thorne. Un policier déjà sur place prend l’appel en se faisant passer pour le père. Le ravisseur exige une rançon de 25.000 dollars avant 17 heures, sans quoi « le garçon servira à nourrir les requins ». 7 minutes plus tard, un nouvel appel fournit les instructions à suivre pour payer la rançon, mais le ravisseur raccroche précipitamment sans plus donner de nouvelles.

Le 16 août, le corps de Graeme Thorne est découvert. L’autopsie révèle qu’il a été assassiné dans les 24 heures qui ont suivi l’enlèvement. L’enquête permettra de mettre la main sur le monstre responsable de cet assassinat. Entre-temps, il avait fui à l’étranger, mais il fut extradé. Il a plaidé coupable en ce qui concerne l’enlèvement, mais a soutenu que l’enfant était mort asphyxié par accident, alors qu’il était enfermé dans le coffre de la voiture. Il a été condamné à la prison à perpétuité.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Tsss… Raison de plus pour exiger l’anonymat des gagnants des lotteries dans les pays anglo-saxons. Le problème c’est que pour prouver aux participants un vrai gagnant, ces organisateurs avaient été obligés de présenter un gagnant par moyen de publication médiatique. Heureusement des pays britanniques commencent à adopter peu à peu la préservation de l’anonymat pour le bien de ces gagnants malgré le manque de véracité…