Tirage-EuroMillions.net

Une gagnante de l’Euromillions devenue une héroïne locale en Irlande du Nord

Article publié le mardi 22 juillet 2014

En décembre dernier, Margaret Loughrey avait défrayé la chronique en remportant plus de 30 millions d’euros à l’Euromillions. À l’époque au chômage, l’Irlandaise multiplie désormais les projets d’affaires tout en pensant à la communauté : elle vient de racheter un ancien site industriel pour en faire un parc de divertissement, court-circuitant le projet qui le destinait à en faire une centrale électrique biomasse.

Margaret-Loughrey

C’est toute la région qui lui est reconnaissante, après qu’elle ait déboursé environ 1 million de livres pour racheter Herdman’s Mills. Mais désormais, elle va devoir investir plusieurs millions supplémentaires afin de faire des usines désaffectées un parc de loisirs.

Les résidents de Sions Mills, où se trouvent les bâtiments, étaient engagés depuis longtemps dans un combat contre l’ancien propriétaire, qui souhaitait y produire de l’électricité par biomasse. Au lieu de cela, l’ancien site industriel va faire peau neuve en étant équipé de pistes de bowling, d’un circuit de karting, de terrains de sport et d’un restaurant.

Quelques mois après être devenue millionnaire, Margaret Loughrey n’a pas perdu de temps : elle est devenue la PDG de 3 sociétés qu’elle a créées entre-temps. L’agent immobilier qui a servi d’intermédiaire pour conclure la transaction, Ronan McAnenny, a déclaré : « Margaret a de grands projets pour cet endroit, les habitants seront ravis d’apprendre que l’usine est désormais entre les mains d’une enfant du pays et même si le projet n’en est qu’au stade initial, ce parc de loisirs devrait donner un coup de fouet économique à Sion Mills ainsi qu’aux alentours. »

Du côté de l’association qui s’était constituée pour empêcher la création de la centrale biomasse, on jubile : « bien sûr que nous voulons des emplois à Sion Mills, mais qui proviennent d’une source ou autre que de machines qui produisent poisons et toxines. (…) Nous avons été ravis d’apprendre la nature du projet du nouveau propriétaire, qui deviendra attraction touristique, pôle d’emploi et point d’ancrage pour l’arrivée de nouveaux investissements. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!