Tirage-EuroMillions.net

Un ex-employé américain de la loterie risque 25 ans de prison pour avoir truqué des tirages dans 5 États !

Article publié le mardi 22 août 2017

Un grand complot visant à manipuler les tirages du loto, cela sonne comme le scénario d’un film d’Hollywood. Si on pourrait bientôt voir sur le grand écran ce genre de long-métrage, c’est qu’il se sera inspiré d’une histoire vraie alors qu’un ancien employé de la loterie de l’Iowa, qui opère dans plusieurs Etats américains, est accusé d’avoir truqué des tirages dans 5 d’entre eux.

bingo

Eddie Tipton, 54 ans, a passé 10 ans à travailler pour la Multi-State Lottery Association dans la division informatique. Il était chargé d’un travail crucial et particulièrement sensible, à savoir créer les programmes informatiques qui effectuent les tirages au sort de quelques jeux parmi les plus populaires des États-Unis.

M. Tipton est accusé d’avoir utilisé sa position clé pour truquer les tirages. Il avait installé un programme supplémentaire qui lui permettait de choisir les numéros gagnants et donc de cumuler les jackpots dans les différents Etats où son employeur opère.

Le petit manège d’Eddie Tipton a pris fin en 2015, lorsqu’il fut arrêté. Il a avoué avoir truqué 6 tirages entre 2005 et 2011 et empoché la somme de 2 millions de dollars. Il sera bientôt jugé devant un tribunal : il risque une peine de prison de 25 ans.

« L’ampleur de son arnaque est incroyable, » a déclaré l’assistant au procureur Rob Sand dans l’accusation. « De tels crimes ne peuvent rester impunis sans peine carcérale. »
La « chance » a frappé à la porte de Titpon pour la première fois en 2005, lorsqu’il gagne son premier jackpot dans le Colorado. Avec ses gains, il se fait construire une splendide demeure avec petite salle de cinéma privée et salle de fitness de la banlieue de Des Moines.

Encouragé par son succès, il remettra le couvert environ une fois par an jusqu’en 2011. Comble de l’ironie, son employeur avait tellement confiance en lui qu’il fut promu en 2013 à la tête de la sécurité du département informatique ! En quelque sorte, le loup était nommé garde de la bergerie.

Après une période d’abstinence (ou tout du moins rien n’a été détecté), il a remis le couvert en 2015 mais de façon bien plus ambitieuse : en tentant d’empocher 14 millions via des connaissances. C’est cette affaire qui a déclenché l’enquête et découvert les autres tirages truqués.

L’avocat du tricheur demande une peine de 3 à 4 ans de prison ; il estime que son client est traité de façon bien plus dure que les autres protagonistes de l’affaire, notamment un certain Sand ainsi que d’autres, qui étaient recrutés pour jouer avec les chiffres gagnants fournis par ses soins et empocher la mise en son nom. Parmi les personnes ayant participé à l’arnaque, il y a le propre frère de Tipton, Tommy, ancien juge qui plus est.

Le jackpot du Powerball gonfle à nouveau

Si vous aimez les gros jackpots, c’est le moment de valider un ticket de Powerball : après plusieurs reports, le jackpot a gonflé jusqu’à 650 millions de dollars. C’est actuellement la 3e cagnotte la plus richement dotée de l’histoire des États-Unis. On est cependant encore très loin du record : en janvier 2016, la cagnotte de la méga loterie américaine avait presque atteint la somme astronomique de 1,6 milliard de dollars. Au final, 3 grands gagnants se sont partagé cette somme qui s’était constituée par les reports de 2 mois de tirage sans gagnant au premier rang.
Actuellement, personne n’a trouvé la combinaison gagnante du Powerball depuis le 10 juin, soit juste après qu’un Californien ait remporté 447,8 millions de dollars.

Une propriété de presque 1 million d’euros pour un billet de 20 livres

Comment faire lorsque vous essayez de vendre votre énorme propriété parce que vous n’arrivez plus à suivre au niveau des mensualités mais que les acheteurs ne se bousculent pas au portillon ? L’une des solutions consiste à organiser une loterie payante. Une idée folle ? Pas vraiment, car c’est exactement ce qu’a fait Dunstan Low, et avec succès.

Avec un prix du billet fixé à 2 livres, il devait tout de même vendre 400.000 tickets pour obtenir la somme désirée de 800.000 livres. Au final, il est parvenu à en vendre environ 500.000, si bien qu’il a obtenu 200.000 livres de plus que le prix auquel il avait mis en vente sa maison.

La gagnante en avait acheté 10 ; elle a déclaré que c’est la première fois de sa vie qu’elle gagne quelque chose de conséquent. Joueuse régulière du loto, elle n’a jamais empoché plus de 9 £. Aujourd’hui, elle est devenue l’heureuse propriétaire d’une magnifique demeure pour un petit billet de banque.

La petite idée de Dunstan Low fait bien des envieux : pour preuve, il a été contacté par une multitude de personnes en provenance des 4 coins du monde qui souhaitent également se débarrasser de leur maison à bon prix et qui voudraient organiser une loterie similaire en bénéficiant de ses conseils.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Aucune info à propos du dernier gagnant du mega millions ?