Tirage-EuroMillions.net

En fêtant leur gain au Loto, leur pétard fait vraiment boum

Article publié le mardi 13 août 2013

Chalumeau-Loto-ButaneFêter le gain d’une somme appréciable au Loto, quoi de plus normal. Par contre, conformément à l’adage « l’excès nuit en tout », il convient de rester dans les limites du raisonnable. Limites que ces 2 Américains de Wichita ont allègrement franchies en février 2013 lorsque, alors qu’ils fêtaient un beau gain de 75 000 $ à la loterie en fumant la moquette, ont fait exploser par accident une partie de leur maison.

L’un des 2 frères a été hospitalisé dans un état sérieux mais stable, tandis que l’autre a été victime de brûlures au second degré aux mains, sur les bras et son torse. Mais s’il n’a pas dû être hospitalisé, il a par contre été incarcéré par la police.

Les 2 frères se trouvaient dans une maison près de Douglas et West Street, le vendredi vers 19 heures, a déclaré le sergent Bruce Watts, de la police de Wichita. L’un des frères est allé à la cuisine pour recharger en butane le chalumeau qu’ils comptaient utiliser pour allumer leurs pétards. Il a vidé quelques bidons de butane (gaz pour briquet), laissant s’échapper du gaz dans l’air.

« Les vapeurs de butane ont alors atteint la veilleuse de la chaudière, et ce qui devait arriver arriva : boum ! », a déclaré le sergent Watts.

Durant l’explosion, la victime portait un T-shirt de la loterie. Sa petite amie l’a fait monter dans sa voiture pour se rendre aux urgences de l’hôpital Via Christi, où elle l’a déposé pour ensuite prendre la poudre d’escampette.

La police s’est rendue sur les lieux avec un mandat d’arrêt, mais l’autre frère s’était lui aussi volatilisé. Il a fini par être arrêté, en admettant avoir consommé de la marijuana et de la méthamphétamine. Ces 2 inconscients savaient probablement qu’il ne faut pas jouer avec des allumettes. Désormais, ils seront également que le butane présente aussi des risques…

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!