Tirage-EuroMillions.net

Colin et Chris Weir, les bons samaritains de l’Euromillions

Article publié le jeudi 22 août 2013

Colin-Chris-Weir-EuromillionsQuand on gagne le jackpot de l’Euromillions, de nombreux choix de vie deviennent possibles. Changer un minimum de choses, se lancer à corps perdu dans une vie de stupre et de luxe, ou simplement faire le bien autour de soi (sans oublier d’en profiter aussi, bien entendu). C’est ce dernier choix généreux qu’ont décidé de faire Colin et Chris Weir.

Il faut dire que le montant du jackpot que ce couple de Britanniques a remporté leur offrait énormément de latitude pour de nombreuses actions de générosité : en 2011, il a remporté plus de 170 millions d’euros à l’Euromillions. Depuis, ces 2 Écossais ne cessent de financer de bonnes causes à travers le pays, jusqu’à même lancer leur propre association caritative au début de l’année 2013.

Ils ont immédiatement doté leur association, le Weir Charitable Trust, d’un capital de 5 millions de livres. Son objectif est de soutenir des groupes, des individus ou d’autres associations écossaises. Dans un communiqué, les Weir ont déclaré : « nous sommes heureux que le Fonds Weir soit désormais opérationnel. Depuis que nous avons gagné à l’euro millions, ce fut un privilège de pouvoir aider un maximum de gens.

Cependant, nous désirions trouver une façon plus structurée de partager notre chance avec nos compatriotes écossais. Cela a pris un peu de temps, mais désormais, nous allons pouvoir aider les Écossais qui en ont besoin. »

Le fonds est divisé en 5 catégories : santé, sport, culture, loisirs et protection animale. Toute personne qui estime avoir besoin d’aide peut poser sa candidature, quelle que soit la somme. Seule condition : être basé en Écosse.

Avant d’avoir créé leur association sans but lucratif, Colin et Chris Weir ont offert une prothèse à Kieran Maxwell, un adolescent qui a perdu une jambe à cause du cancer. Ils ont également financé un stage de tennis pour un jeune sportif prometteur dans une académie espagnole renommée, ainsi que donné plus de 100.000 livres pour rénover des installations sportives à Inverclyde.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

j’aurais bien aimé avoir la chance qu’ils ont eux , comme ça j’aurais pue aider , les animaux en détresse ,bravo !!! pour les bons choix que vous avez fait , aider les autres , c’est un rêves que je voudrais bien réaliser , alors je joue quand je peu ,me le permettre , j’espère qu’un jour la chance me sourira ,