Tirage-EuroMillions.net

Andrew Jackson Whittaker Jr, un autre exemple à ne pas suivre

Article publié le mardi 2 juillet 2013

Le-Flambeur-Whittaker-LoterieRégulièrement, nous vous avertissons des dangers qui planent au-dessus des grands gagnants des jeux de loterie. Perte du sens des réalités, incapacité de gérer une grosse fortune, folie des grandeurs… les exemples de grands gagnants qui dérapent sont malheureusement fréquents. Pour vous préparer au grand jour et vous éviter de faire la même bêtise, il me semble opportun de rapporter ces histoires, même si elles ne sont pas joyeuses.

Andrew Jackson Whittaker Jr est devenu le 25 décembre 2002 le plus gros gagnant de l’histoire du Powerball. Il a remporté le jackpot de 315 millions. Ayant opté pour le payement en une fois, il a reçu la somme nette de 170,5 millions.

Avant de remporter ce magot, il était déjà un homme d’affaires qui avait réussi. Son entreprise réalisait un chiffre d’affaires de 17 millions de dollars par an. Il devait donc être habitué à l’argent. Mais alors qu’il est devenu subitement encore plus riche, les choses ont mal tourné.

Après avoir commencé à construire des églises et créé une fondation, il s’est tourné vers des loisirs plus risqués. Un de ses bons amis a déclaré : « plus on possède, plus il est difficile de résister à la tentation. » Whittaker s’est mis à fréquenter les bars à strip-tease, les casinos. Il se mit à distribuer de l’argent à tout va, en offrant par exemple à l’employé qui lui avait vendu le billet gagnant une voiture et une maison. Il se promenait toujours avec un attaché-case contenant 500.000 $ (qu’il s’est fait voler un jour).

Whitakker est ensuite devenu la proie de toute une série d’arnaques, de poursuites judiciaires. Il s’est réfugié dans l’alcool. Sa fille, à qui il donnait plus de 2000 $ d’argent de poche par semaine, a fini par sombrer dans la drogue et par décéder dans des circonstances suspectes.

En 2007, soit à peine 6 ans après son gain, tout l’argent avait disparu. Cet homme était un bon père de famille. Sa fortune lui a fait perdre le sens des réalités, si bien qu’il a tout gâché, argent et mariage. Si vous gagnez un jour le jackpot de l’Euromillions, n’oubliez jamais ces histoires. Le piège est plus vicieux qu’il n’y paraît.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!