Tirage-EuroMillions.net

À peine majeure, elle gagne 1 000 $ par semaine à vie à sa première tentative

En France comme en Belgique, au Canada ou partout ailleurs, la loi régit strictement les jeux d’argent. Et parmi ces règles, il est bien entendu interdit de jouer lorsqu’on est âgé de moins de 18 ans. Lorsque Charlie a enfin atteint l’âge de la majorité, cette Québécoise a fêté son anniversaire en achetant un ticket à gratter. Pour sa première la chance lui a plutôt souri : elle a gagné au jeu « Gagnant à vie » 1 000 $ par semaine.

Québec gagnant à vie

Comme le nom du jeu l’indique, elle va donc percevoir ce montant durant toute sa vie. Elle célébrait son anniversaire le 14 mars dernier. Elle l’a fêté avec une bouteille de champagne et un ticket de « Gagnant à vie ». Elle ne pouvait pas entrer dans la vie adulte de meilleure façon : alors qu’elle est toujours aux études, elle est déjà certaine de percevoir un salaire extrêmement confortable jusqu’à la fin de ses jours. De quoi voir le futur de façon radieuse, sans pression, de pouvoir assouvir ses passions sans penser aux factures.

La jeune fille aurait pu opter pour un paiement immédiat de 770 000 $ après taxe (1 million brut). Elle a sagement choisi les 1 000 $ par semaine. Si d’aventure elle devait devenir centenaire, cela signifie plus de 10 millions empochés. Charlie, cette Québécoise de 18 ans, rêve de devenir photographe pour le National Geographic. Grâce à cet argent, elle va pouvoir financer ses études ainsi que voyager.

« Il s’agit d’un montant net d’impôt qui équivaut à un salaire annuel de 100.000 $. Il s’agit donc d’un excellent départ dans la vie pour une jeune fille, » a déclaré Patrice Lavoie, porte-parole de Loto-Québec.

« Il s’agissait de son tout premier ticket à gratter, elle a immédiatement mis la main sur un billet gagnant, » a ajouté. D’après les recherches de Canadian Press, elle est la plus jeune gagnante d’Amérique du Nord à gagner une telle somme. Même si cette année, un gagnant de 20 ans a remporté la somme mirifique de 451 millions de dollars au Mega Millions.

Au Canada ainsi qu’aux États-Unis, les joueurs doivent être âgés de minimum 18 ans. Le Royaume-Uni est plus flexible en la matière : les jeux d’argent sont ouverts aux mineurs âgés de 16 ans minimum. En 2003, une joueuse de 16 ans avait d’ailleurs remporté un peu moins de 3 millions d’euros au loto britannique.

Un fan de foot empoche plus de 10 millions au loto

Outre-Manche le foot est une véritable institution, même les cercles de division inférieure drainent des foules passionnées. Paul Long, un Britannique sans emploi de 55 ans, est un grand supporter de Leyton Orient, un petit club de National League qui vivote en milieu de classement. Après une plantureuse victoire 3-0 de son équipe, Paul s’est senti en veine. Si bien qu’il a validé un ticket de loto. Il a été bien inspiré : il a remporté environ 10 millions d’euros.

Ironie du sort, il venait de quitter sa compagne il y a quelques semaines. Fidèles à leur réputation, les tabloïds anglais se sont mis à sa recherche pour la trouver rapidement. Lorsqu’on lui a demandé si elle était heureuse pour lui, elle a déclaré, après avoir poussé un soupir : « je suppose que oui ». Si elle vivait mal la séparation, voilà qui ne va pas aider… Le gagnant a d’ailleurs déclaré : « soyons francs, si vous étiez avec quelqu’un qui vient de vous quitter et qui gagne ensuite 10 millions, vous allez être dégoûté, non ? »

Si le gagnant affirme qu’ils se sont séparés en bons termes, il a d’autres soucis en ce moment, à savoir que faire de cet argent. Au départ il pensait avoir gagné 9 000 livres, alors qu’il venait de décrocher le jackpot. Ironie du sort, il se trouvait chez son ex lorsqu’il s’est rendu compte qu’il était devenu millionnaire. C’était le samedi. Le lendemain, il se trouvait déjà chez un concessionnaire Ford pour acheter une voiture flambant neuve, une EcoSport de 25.000 €.

Pour ce qui l’a inspiré de jouer, c’est la victoire de son équipe qui n’avait plus gagné depuis Noël : « J’essaie d’aller voir tous les matchs à domicile. Nous n’avions plus gagné depuis plus de 3 mois, donc je me sentais en veine. Mais pas autant qu’aujourd’hui, » a-t-il déclaré.

« Je dois bien avouer que ces derniers jours ont été un peu fous, ce n’est que durant ces dernières 24 heures que j’ai commencé à oser croire que c’est vrai. Je commence à digérer la nouvelle, je vais donc pouvoir faire des projets et du shopping, c’est très excitant, » a-t-il ajouté.

« Mais ce qui est vraiment super, c’est que grâce au montant de la somme je vais pouvoir partager avec les gens qui sont les plus proches de moi, m’assurer que personne n’est délaissé. » Attention tout de même aux profiteurs…

« Je suis un gars normal, avoir une Lamborghini ne m’intéresse pas. Je n’achèterai jamais une voiture à 100.000 € car cela ne me correspond pas. Je vais assurer l’avenir de mes enfants et je vais faire plaisir à mes amis, que ce soit via un petit coup de pouce financier, des vacances ou un bon restaurant. Je l’ai beaucoup répété, je souhaite que cela serve à redonner le sourire à des gens qui ont l’air parfois de mauvaise humeur. J’ai hâte que cela commence, » a-t-il conclu.

Article publié le lundi 2 avril 2018

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!