Tirage-EuroMillions.net

13 millions grâce à ses numéros fétiches

Article publié le mardi 2 septembre 2014

Duarte Almeida, de Victoria, dans l’État de Colombie Britannique au Canada, joue ses numéros fétiches au loto depuis 28 ans. Sa persévérance vient de payer : il a remporté un jackpot de 13,6 millions de dollars à l’occasion du tirage du 2 août 2014.

Duarte-Almeida-Lotto

Il n’a cependant touché son magot qu’en fin de mois, n’ayant pas vérifié son ticket avant 3 semaines après le tirage. Lorsqu’il a découvert qu’il avait trouvé les 6 bons numéros, il ne put pas en croire ses yeux. À l’occasion de la cérémonie de remise du chèque géant, il a déclaré :

« J’en tremble encore. Je n’arrive pas à réaliser que j’ai gagné au loto, » a-t-il déclaré à la foule qui s’était pressée vendredi dernier dans les locaux de la loterie à Vancouver. « C’est très dur. J’ai joué pendant toutes ces années et j’ai l’impression que c’est un rêve, que je suis toujours en train de dormir. »

Lorsqu’il a appris dans son point de vente qu’il avait gagné, Mr Almeida fut littéralement choqué : « j’ai cru que j’allais m’évanouir. La caissière m’a demandé si j’allais bien, si je voulais une chaise. Elle m’a tenu les mains en me demandant quel était le problème. » Il lui a donné son ticket, elle a alors compris la raison de son malaise.

Lorsqu’il a appris la nouvelle à sa femme, celle-ci ne l’a pas cru. Mr Almeida a déclaré que ses numéros avaient été choisis en 1986 par un petit gadget en plastique conçu pour remplir des grilles de loto. Depuis, il leur est resté fidèle. Superstitieux, il valide également ses grilles dans des points de vente moins fréquentés.

L’heureux gagnant a déclaré qu’il allait continuer à jouer. D’ailleurs, il s’est arrêté pour acheter des tickets alors qu’il était en chemin pour le siège de la loterie. Avec son argent, il va s’acheter un nouveau pick-up. Son ancien véhicule restera garé sur le parking de la loterie, mais il a promis qu’il enverrait une dépanneuse !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!