Tirage-EuroMillions.net

Gagnants de plus de 60 ans, quels projets pour dépenser vos gains ?

Article publié le lundi 3 juin 2013

Lorsqu’on gagne à la loterie, les ambitions ne sont pas les mêmes selon l’âge. En effet, un jeune adulte pourrait se tourner vers des projets à long terme tandis qu’un sénior opterait plus pour des plaisirs immédiats. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux différentes possibilités de dépenses qui pourraient convenir à des gagnants de plus de 60 ans.

1330610302_a9632fec08_m

Réalisez de vieux rêves !

Bien entendu, cela implique quelques conditions. Tout d’abord, vos vieux rêves doivent rester accessibles, également pour votre âge. Par exemple, battre le record du monde de saut en chute libre ne sera pas donné à tout sénior, surtout à ceux dont les conditions physiques ne sont plus excellentes. Mais si vous avez toujours rêvé d’avoir une voiture de collection, d’avoir un pied-à-terre au bord de la mer, de découvrir l’Egypte… des projets qui peuvent encore être réalisés sans risque, c’est le moment ou jamais, lancez-vous !

Améliorez vos conditions de vie !

Vous pouvez penser à investir afin de vous assurer une retraite paisible et sans aucune contrainte. Toutefois, si vous avez gagné des millions, pourquoi ne pas tout simplement les dépenser ? Si vous avez peur de tout dilapider trop tôt – surtout si vous n’avez gagné « que » des centaines de millions, restez raisonnable dans vos dépenses et améliorez plutôt votre quotidien ! Cela peut nécessiter quelques gros achats comme de petits achats. Vous ne souhaitez plus enjamber votre baignoire ? Optez pour une baignoire à ouverture, et pour plus de plaisirs, avec l’option jacuzzi ! Sinon, engagez une cuisinière pour vous concocter des menus frais et raffinés – en faisant attention à votre éventuel régime alimentaire – tous les jours. Ou encore, si vous trouvez qu’il fait trop froid en ce moment, partez quelques jours au soleil ! Ne gardez à l’esprit qu’un seul principe : se sentir mieux en se faisant plaisir !

Faites plaisir à votre entourage !

Vous avez des petits-enfants à gâter, qui eux, ont des parents un peu débordés par le travail… D’une pierre, deux coups, faites plaisir à vos enfants et vos petits-enfants en prenant ces derniers quelques jours pendant les vacances et en les emmenant en voyage ! Vous pouvez aussi les offrir plus de cadeaux qui leur plaisent sans attendre les anniversaires ou Noël. Cependant, faites attention à ne pas en faire trop, qui risquerait de compromettre leur éducation. Le rôle des grands-parents ne doit en aucun cas surpasser celui des parents, ainsi, n’hésitez pas à en parler avec vos enfants avant d’offrir des cadeaux excessivement chers.

Augmentez le patrimoine de vos héritiers !

Au fond, vous vous sentez bien comme vous êtes et ce que vous aimeriez faire avec tout cet argent, c’est accroître le patrimoine qui sera laissé à vos héritiers. Dans ce cas, sachez que l’immobilier est un secteur très intéressant, l’or également. Quel que soit votre choix de placement, tournez-vous toujours vers des professionnels qui pourront vous conseiller au mieux, notamment concernant le transfert de ce patrimoine pour qu’il ne soit pas, par la suite, trop coûteux pour vos enfants et proches.

Préparez votre départ…

Le sujet est délicat, mais il est pourtant très intéressant d’en parler. En effet, en préparant vos obsèques avant votre départ, vous permettez à votre famille et vos proches de ne pas se préoccuper des dépenses qui y sont relatives. Cela ne vous coûtera pas des dizaines de milliers d’euros, mais, de la sorte, vous avez également la possibilité de choisir les différents détails de vos funérailles, selon vos propres souhaits. Pour cela, vous pouvez contracter avec une société funéraire et décider, sans précipitation, des diverses prestations qui vous intéressent.

A part cela, vous avez d’autres idées de dépenses en tant que sénior ? Partagez-les avec nos lecteurs !

Photo de Hrvoje Go

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!