Tirage-EuroMillions.net

Emily Leach, une émouvante histoire qui vire au scandale

Article publié le lundi 15 juillet 2013

Emily Leach a beaucoup fait parler d’elle lorsqu’elle a gagné au Mega-Millions, la grande loterie américaine. N’ayant pourtant pas remporté un jackpot record, celle qui est tout de même devenue millionnaire avait une histoire émouvante à raconter… On aurait pu rester sensible à ce conte de fées durant des années, si quelques mois plus tard, le scandale n’avait pas éclaté autour de son comportement !

z Emily Leach

Atteinte du cancer, gagner à la loterie était un miracle pour Emily Leach !

C’est en janvier 2012 qu’Emily Leach gagne à la loterie, la somme non négligeable d’un million de dollars. C’est très loin d’être un record, et pourtant, l’histoire d’Emily apparaît dans de nombreux médias, internet et télévisions. En effet, elle vient de survivre à des moments très difficiles et le fait d’empocher cette somme à la loterie est perçu comme un véritable miracle. Deux ans avant cela, à 28 ans, la gagnante de la grande loterie multinationale américaine a était atteinte d’un cancer au pancréas et avait été dans le coma durant deux mois. Grâce à des soins appropriés, elle a pu survivre à la maladie, mais, laissant derrière elle, une très importante dette. Grâce à cet argent gagné à la loterie, elle a alors pu, enfin, épurer la totalité de cette dette médicale qui s’élevait à quelques dizaines de milliers de dollars.

Une reconnaissance à la vie exprimée par la générosité

Après avoir remboursé ses dettes, Emily Leach est devenue très généreuse, comme si elle remerciait la vie de lui avoir donné cette chance et qu’à son tour, elle devait faire quelque chose pour son entourage. Après avoir offert des vacances à sa famille, elle a alors décidé de partager généreusement une partie de son argent à des inconnus qui étaient dans le besoin, en distribuant régulièrement de gros billets. En mars 2012, comme à l’accoutumée, elle offre un billet de 100 dollars à un SDF, ainsi qu’une des nombreuses cartes à gratter qu’elle vient d’acheter dans un commerce du coin. Avec cet argent, elle donne une carte à gratter au sans-abri… et c’est là que le scandale commença.

Une carte à gratter gagnante donnée puis réclamée auprès du sans-abri

Il se trouvait que la carte à gratter qu’Emily Leach avait gracieusement offerte au sans-abri qui se trouvait sur sa route était un ticket gagnant de 260.000 dollars. Lorsqu’elle s’en est rendu compte, elle a alors immédiatement réclamé sa carte expliquant tout d’abord qu’elle l’avait donné par erreur. Le vagabond ne l’entendit pas de cette oreille et est allé réclamer, de droit, le gain du ticket qui était en sa possession. La millionnaire a contesté le gain, qui selon elle, et avec insistance, lui revenait. Ce qui a emmené la commission responsable de la loterie à ouvrir une enquête. C’est à partir d’une caméra de surveillance qu’elle a finalement statué que le ticket appartenait désormais au SDF puisque Emily Leach semblait lui avoir distinctement donné la carte gagnante, mais qu’elle ne s’était pas glissée dans le billet par erreur.

Un  comportement qui a scandalisé la population

L’histoire d’Emily Leach était magnifique avant cette réclamation. Ce que la population a du mal à comprendre, c’est l’acharnement de la gagnante pour quelques « sous » de plus alors qu’elle venait de gagner 1 million de dollars. De plus, son acte de générosité, qui était humble et très honorable, était finalement perçu comme un acte aux intentions limitées et ne provenant pas du cœur.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!