Tirage-EuroMillions.net

La méthode du mathématicien brésilien pour augmenter vos chances au loto

Article publié le lundi 24 mars 2014

À vos heures perdues, il se peut que vous tentiez, vous aussi, de découvrir la mécanique mystérieuse qui régit les résultats des tirages du loto. Un mathématicien brésilien a passé de nombreuses années à analyser les tirages de grandes loteries à travers le monde. Il affirme avoir trouvé un truc pour augmenter vos chances de gagner.

Loto-Rainbow-Methode

Renato Gianella, après des années de recherches et d’analyse, vient d’être publié dans le Biometric Brazilian Journal. Sur base de la théorie des grands nombres, qui dit que lorsqu’un événement est répété à de nombreuses reprises, la moyenne des résultats devrait être proche du résultat escompté, le mathématicien brésilien s’est plongé dans les tirages de plus de 20 grands jeux de loto à travers le globe. Il affirme avoir découvert que certaines combinaisons ont plus de chances de sortir que d’autres.

Il a d’ailleurs fait breveter son système en 2009, aux États-Unis. Il a déclaré : « il ne faut pas voir le loto comme un jeu de hasard, mais plutôt en tant que représentation réaliste de la théorie des probabilités et de la loi des grands nombres. » Vous allez me dire que tout cela vous fait une belle jambe, car ce n’est pas cela qui va vous aider à choisir vos numéros. Cependant, rassurez-vous : si vous maîtrisez l’anglais, Gianella a créé un site web afin de vous aidez à faire vos remplir vos grilles : LotoRainbow.

Les données sont disponibles pour le loto de la Française des jeux, mais, malheureusement, pas pour l’Euromillions. Comment cela fonctionne-t-il ? Gianella sépare les chiffres par dizaine et leur attribue un code couleur. Ses analyses statistiques ont identifié que certaines combinaisons de codes couleur ont plus de chances de sortir que d’autres.

Si la langue de Shakespeare s’apparente à du chinois pour vous, voici comment procéder pour exploiter la méthode. Consultez ici les modèles (templates) qui ont les plus grandes probabilités de fournir le résultat du tirage.

Vous pouvez ensuite demander à l’outil de vous composer des grilles en choisissant les modèles (templates) les plus susceptibles de sortir, en cliquant ici. Pour avoir un maximum de chances de gagner, choisissez le template de 1 à 4 (qui a 4 fois plus de chances de sortir que le modèle 40).

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Très intéressant 🙂

J’avais déjà remarqué cela..
Toutefois pour la France il prend un tirage de 6 numéros alors qu’il n’y en a que 5….sûrement l’ancien Loto