Tirage-EuroMillions.net

Les mythes du loto balayés

Article publié le mardi 17 juin 2014

Arch L. Gleason Jr, Président de la loterie du Kentucky, était en visite au Rotary club d’Ashland en ce début de mois de juin. Devant l’audience, il a balayé quelques mythes à propos du loto qui ont la peau dure.

Foudre-Loto

Le tout premier, on l’entend très souvent : « il y a plus de chances de se faire frapper par la foudre que de gagner un jackpot » (plus d’un million de dollars). C’est totalement faux : vous avez bien plus de chances de gagner (si vous jouez, cela s’entend…) au loto que de vous faire chatouiller la colonne vertébrale avec du 40.000 watts par le dieu Tonnerre. « En 2012 et 2013, 446 personnes ont été frappées par la foudre, tandis que 1014 personnes ont gagné au moins 1 million de dollars à la loterie, » a-t-il déclaré, en s’appuyant sur les données de la Multi-State Lottery Corp.

Mr Gleason a précisé que les chances de décrocher la timbale varient entre les jeux, le Powerball étant le plus difficile à gagner, avec une chance sur 175 223 510 de décrocher la timbale.

Pour clouer le bec de ceux qui disent que « personne ne gagne », Gleason a dévoilé que la loterie du Kentucky redistribue 60 % des mises. Une grande partie du reste finance de bonnes œuvres.

On dit aussi souvent que les jeux de loterie sont « une taxe sur les pauvres ». Les études démographiques dans le Kentucky prouvent le contraire : le joueur moyen a entre 35 et 54 ans, dispose d’un diplôme d’études supérieures et de revenus situés entre 40 et 50.000 $.

En ce qui concerne les risques d’addiction, qui existent bel et bien, la loterie essaye de les juguler en indiquant un numéro d’aide spécial sur tous ses produits, qui les dirigent vers les Joueurs Anonymes.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!