Tirage-EuroMillions.net

Les joueurs de loto vus par la caissière d’un point de vente

Article publié le samedi 1 mars 2014

Qui pourrait être mieux placé qu’une caissière d’un point de vente de produits de la loterie pour donner un avis informé sur les habitudes et les manies des joueurs du loto ? Dans cet article, nous allons partir à la découverte de cette population particulière grâce à Rachel Sherwood, qui les fréquente quotidiennement sur son lieu de travail.

LOTTERY GAS STATIONS

« Ils sont plutôt superstitieux, » a déclaré Sherwood. Ils n’ont d’yeux que pour les prix. « Ils sont différents, » poursuit-elle, « ils ne ressemblent pas aux autres clients. Ils ont tendance à rester plus longtemps à la caisse, à discuter un peu avec nous. Il y a aussi les habitués.  Je connais une dame qui vient tous les soirs pour jouer. Certains jouent tellement qu’ils gagnent évidemment un peu tous les jours. Je connais une dame qui joue ici qui a pris un second boulot afin de pouvoir payer ses tickets », confesse Rachel Sherwood.

Cela fait 2 ans et demi que Rachel Sherwood est à la caisse du Trocadero Plaza. Durant ce laps de temps, elle a eu tout le loisir de découvrir les différentes stratégies utilisées par ses clients réguliers. Elle explique : « il y a une dame qui mise sur la rapidité, elle me dicte des chiffres au hasard, sans réfléchir. Un autre donne sa combinaison sur base des numéros de plaques d’immatriculation des voitures garées sur le parking du magasin ».

Mais la technique la plus intrigante dont elle ait été le témoin, d’après Rachel, « c’est cet homme qui choisit ses numéros en fonction du numéro de série du billet de banque qui servira à payer son ticket. Ce client me demande aussi systématiquement quels numéros seront gagnants. À chaque fois, je lui réponds que je n’en ai pas la moindre idée… ».

Rachel nous apprend également que les gens qui jouent épisodiquement ont tendance à choisir une sélection automatique. « J’ai l’impression que ceux qui ne jouent pas très souvent gagnent plus régulièrement. C’est souvent arrivé avec des têtes peu familières. » Rachel espère que ses clients réguliers gagneront, voyant les sommes folles qu’ils dépensent. « Parfois, ça me fait mal, » conclut-elle.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!