Tirage-EuroMillions.net

Jackpot du loto : il n’y a pas que les gagnants qui font la fête

Article publié le jeudi 29 août 2019

Lorsqu’un jackpot du loto est remporté, la première personne à faire la fête est bien entendu le ou la gagnante. Mais lorsque la grille victorieuse n’a pas été validée en ligne, il y a d’autres heureux, à savoir les propriétaires du point de vente qui l’ont validée.

chance au loto

Les effets positifs de la vente d’un billet gagnant

Les effets positifs qui débouchent de la vente d’un billet gagnant dépendent du pays. Aux États-Unis, par exemple, il est usuel de verser un beau bonus au point de vente qui a validé une grille qui a rapporté gros. Malheureusement, ce n’est pas le cas en Grande-Bretagne, où les détaillants doivent se contenter d’une commission de 5 % sur les grilles validées, ainsi qu’un pour cent sur certains gains qui sont payés en magasin. Cependant, faire un millionnaire présente un gros avantage.

En effet, la couverture médiatique engendrée par un jackpot permet d’obtenir une publicité monstre gratuite. Subitement, le point de vente est considéré comme un « lieu chanceux », si bien que les joueurs affluent pour y jouer en espérant poursuivre la série positive. Et vu que ces points de vente vendent souvent d’autres produits, cela fait effet boule de neige.

Un entrepreneur irlandais fait la fête après avoir fait un second millionnaire

Ken O’Connor, un entrepreneur irlandais qui gère plusieurs supermarchés Spar, en est la preuve vivante. Récemment, son magasin-station service d’Enniskerry a validé un ticket qui a permis à son propriétaire de remporter plus de 11 millions d’euros. En octobre dernier, c’est un autre point de vente de la banlieue de Dublin (Rathfarnham), qui avait permis à un chanceux d’empocher la bagatelle de 5,7 millions.

Monsieur O’Connor a déclaré : « Je n’arrive pas y croire. Hier, nous avions entendu que le ticket gagnant avait été vendu à Wicklow. Mais ce n’est que plus tard que nous avons appris que c’était nous, c’est fantastique. Aujourd’hui le magasin grouille d’activité, je suis vraiment ravi pour nos clients ainsi que pour notre personnel. L’année dernière nous avons déjà validé un ticket à plusieurs millions dans l’un de nos magasins de Dublin, donc nous sommes manifestement un point de vente porte chance, » a-t-il déclaré, avec une pointe d’opportunisme.

« Précédent:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!