Tirage-EuroMillions.net

Grands gagnants du loto : voici les signes astrologiques les plus chanceux

Article publié le lundi 17 février 2020

De ceux qui lisent leur horoscope tous les jours avec assiduité, par curiosité à ceux qui estiment qu’il s’agit d’une fumisterie, l’astrologie déchaîne des passions à géométrie variable. En ce qui concerne le loto, les statistiques montrent que tous les signes ne sont pas logés à la même enseigne. Par exemple, les poissons ont presque 2 fois plus de chances de gagner gros que les sagittaires. Ce n’est pas écrit dans les étoiles, mais dans les chiffres.

zodiaque et gagnants du loto

Les Poissons, les champions du loto et de l’EuroMillions

The Lott a analysé les dates de naissance des grands gagnants du loto australien 2019. Ce petit travail a mis en exergue des chiffres étonnants. Alors qu’on devrait retrouver un peu plus de 8,33 % de gagnants parmi tous les signes astrologiques, les résultats de cette analyse montrent qu’il y a de grandes disparités entre les différents signes du zodiaque.

Ce sont clairement les natifs des poissons qui sont les rois du loto. Ils représentèrent en effet 11,6 % des grands gagnants l’année dernière. Les gémeaux gagnent également bien plus souvent qu’à leur tour : ils ont pesé pour 9,9 % des chanceux qui ont empoché des millions. Sur la 3e marche du podium, on trouve les vierges, qui se sont adjugé 8,9 % des jackpots du loto l’année dernière.

De la 3e à la 6e place, on retrouve à égalité 8,5 % les taureaux, les scorpions et les verseaux. Pour ceux-ci nous ne sommes que très légèrement au-dessus de la moyenne mathématique par signe, rien de bien surnaturel.

Loto : les sagittaires, les plus malchanceux

Si certains signes gagnent plus souvent qu’à leur tour, cela signifie fatalement que les autres sont les mal lotis du loto. Ce sont les sagittaires qui sont les grands perdants : ils ne représentent que 6 % des gagnants, très loin derrière les béliers qui doivent se contenter de représenter un contingent de 7,5 % des gagnants. Les cancers sont juste en dessous de la moyenne à 8,2 %. Les capricornes, balances et lions sont un peu moins chanceux que la moyenne avec 7,7 % des gagnants.

Gagnants du loto et signe astrologique : le classement complet

Voici le récapitulatif des signes astrologiques les plus chanceux du loto et les moins chanceux :

  1. Poissons 11,6 %
  2. Gémeaux 9,9 %
  3. Vierge 8,9 %
  4. Scorpions 8,5 %
  5. Taureaux 8,5 %
  6. Cancers 8,2 %
  7. Lions 7,7 %
  8. Balances 7,7 %
  9. Capricornes 7,7 %
  10. Béliers 7,5 %
  11. Sagittaires 6 %

Comment expliquer ceci ?

Il y a plusieurs façons d’expliquer ces chiffres. Tout d’abord, il faudrait pondérer ces pourcentages avec la proportion de joueurs de chaque signe astrologique. Si les poissons sont les plus gros joueurs et les sagittaires les moins friands de loto, il est tout à fait logique d’avoir de telles disparités.

En partant du principe qu’il n’y a pas de différence aussi marquée en ce qui concerne les dates de naissance des joueurs, il faut également voir si les chiffres d’une seule année ils sont suffisants pour avoir une valeur statistique. À ce titre, il serait intéressant d’avoir les chiffres de ces 10 dernières années afin de pouvoir établir de façon scientifique que certains signes astrologiques sont plus chanceux que d’autres au loto.

Et pour conclure, pour les sagittaires ou les béliers qui seraient découragés par ces résultats, il n’y a pas de quoi. Gagner au loto, c’est avant tout défier les probabilités face à des millions de combinaisons possibles. En bref, il faut avoir beaucoup, beaucoup de chance. Si cela doit tomber sur vous, cela arrivera… que vous soyez poissons ou sagittaire !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

ohhh la capricorne dans les derniers des derniers

sérieux? il y a minimum (site thelotter) plus d’une trentaine de loteries dans le monde, vieilles de plusieurs dizaines d’années. et l’échantillon c’est AUSTRALIE 2019 ??
vous voulez pas généraliser les effets de la Chloroquine sur 3 patients à 7 milliards d’êtres humains non plus?