Tirage-EuroMillions.net

Gagner le jackpot : le revers de la médaille

Article publié le mercredi 18 décembre 2013

Loto-revers-medailleLorsqu’on tente depuis des années de gagner au loto ou à l’Euromillions, un tel titre peut laisser perplexe. Pourtant, si on prend en compte le témoignage de nombreux grands gagnants, gagner le jackpot de la loterie ne représente pas que des avantages, même si ceux-ci sont plutôt appréciables.

Pedro Quezada a eu son lot de malheurs après avoir remporté une énorme cagnotte de 338 millions de dollars au Powerball. Après avoir quitté sa petite amie, elle l’a poursuivi en justice, tandis que ses voisins affirment qu’il est revenu sur des promesses qu’il leur aurait faites. Pourtant, Quezada pensait, comme tout le monde, que le loto allait résoudre tous ses soucis.

« Lorsque quelqu’un décroche la timbale, cela ne signifie pas que ce sera que du bonheur. Énormément de dommages collatéraux peuvent s’ensuivre, » affirme Stanley Teitelbaum, psychologue. « Il y a aussi le revers de la médaille, il ne s’agit pas d’un long fleuve tranquille. »

Le premier souci qu’a rencontré Pedro Quezada s’est manifesté via les gens de son quartier. Après avoir gagné, il avait déclaré durant la conférence de presse qu’il souhaitait, avec son argent, « aider sa communauté », sans préciser ses intentions. Peu de temps après, de nombreux immigrants dominicains furent persuadés que le nouveau millionnaire allait régler leur loyer. Des tas de déclarations sont déformées, les grands gagnants doivent faire attention à chacun des mots qui sortent de leur bouche.

Pedro Quezada a également dû faire face aux incessantes demandes des gens de son quartier ou de plus loi, qui allaient même jusqu’à parfois demander aux employés du magasin qui a validé le ticket gagnant d’organiser une rencontre.

Les procès contre lui se sont multipliés : la mère de l’un de ses enfants, son ancienne petite amie, son ancien propriétaire, un entrepreneur… Lorsqu’on est riche, on devient plus facilement la proie d’une attaque en justice, surtout aux États-Unis.

De quoi donner raison aux grands gagnants qui plaquent tout pour démarrer une nouvelle vie loin de chez eux, là où personne ne les connaît… Ou d’opter pour une discrétion absolue.

 

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Une anecdote très instructive. Heureusement que chez nous, c’est plus discret.