Tirage-EuroMillions.net

Connaissez-vous les objets porte-bonheur asiatiques qui apportent la fortune ?

Article publié le vendredi 10 mai 2013

Bon nombre de joueurs croient en la chance et en la malchance. La superstition est propre à chaque culture et chacune d’elles possède ses objets porte-bonheur. La civilisation asiatique fait partie de celles qui accordent beaucoup d’importance à la croyance – celle qui peut être comparée à la superstition occidentale – et dispose donc de quelques objets destinés à accroître la fortune et la chance ou encore repousser la malchance. Découvrez lesquels !

Le Maneki Neko

lucky

Plusieurs légendes sont associées à l’apparition du Maneki Neko, ce chat japonais à la patte levée. Certaines d’entre elles évoquent l’apparition d’un chat faisant signe à des guerriers de l’approcher, ce qui leur a permis d’éviter de périr par la foudre, tombée là où ils étaient avant de venir vers le chat. Une autre légende parle de l’apparition du Maneki Neko dans les rêves d’une vieille femme, qui commença ensuite à créer des objets à son effigie. Elle devint rapidement très riche grâce à la vente de ses petits chats porte-bonheur. Qu’il s’apparente à une figurine, une tirelire ou un porte-clé, le maneki neko se reconnaît par sa patte levée, parfois même ses deux pattes levées. Lorsqu’il s’agit de la patte gauche, cela appelle la convivialité. Lorsqu’il s’agit de la patte droite, cela appelle la fortune, doublement si sa couleur majoritaire est dorée.

Le Bouddha rieur

buddha

En Chine, le Bouddha rieur, appelé aussi Pu-Tai ou Bu-Dai est un symbole qui apporte le bonheur et la fortune. Son nom provient de son apparence, il est dodu, sympathique et toujours souriant. Faisant partie intégrante de la culture chinoise, le Bouddha rieur se retrouve partout, dans les calendriers, sous forme de pendentif, sous forme d’amulette ou de bibelot, et peut se porter sur soi ou s’installer facilement à la maison. Toutefois, il y a une petite différence entre la représentation du Bouddha rieur qui apporte le bonheur et la santé et celui qui est favorable à la richesse. Ce dernier est souvent associé à des signes extérieurs de fortune, par exemple, posé sur des lingots d’or ou des sapèques ou encore portant un sac d’abondance.

Le crapaud à trois pattes

frog

Le crapaud ou la grenouille à trois pattes est un symbole feng shui réputé pour son pouvoir apportant la richesse. Cet extraordinaire crapaud est présent dans la plupart des foyers chinois, présenté sous la forme d’un bibelot, posé sur de l’or ou de l’argent, avec une pièce de monnaie qui sort de sa bouche. En effet, la légende raconte que ce crapaud était un mauvais génie qui aurait été puni par un moine taoïste qui l’obligea à cracher de l’argent. Pour qu’il soit efficace, il doit être posé à même le sol ou avoir une situation assez basse, et tourné diagonalement vers la porte d’entrée. Lorsqu’il y en a deux, il est possible de les placer de chaque côté de l’entrée principale ou de la porte d’une pièce (autre que la chambre). Pour qu’ils puissent agir sur la zone de richesse de votre maison, il faut les tourner vers l’intérieur.

Parmi les porte-bonheur asiatiques, principalement chinois, on peut également citer les signes astrologiques et les dragons, portés généralement autour du cou, sous la forme de pendentifs.

Et vous, avez-vous des objets porte-bonheur ?

Photos :

Maneki Neko

Le Bouddha rieur

Le crapaud à 3 pattes

 

 

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Je suis pas asiatique!!!

j ai quand même gagnée 3 bon numéros sans ces chose…..