Tirage-EuroMillions.net

Avec un tel jackpot, il y a de quoi être généreux !

Article publié le lundi 18 mars 2019

On ignore toujours quelle est l’identité de la joueuse qui a remporté le plus gros jackpot de l’histoire des États-Unis, tous jeux de loto confondus. Néanmoins, elle continue de communiquer. Celle qui a empoché un jackpot net de 878 millions de dollars (1,5 milliard brut) va distribuer de l’argent à des organisations caritatives qui lui tiennent à cœur.

Comme son avocat qui lui sert de porte-parole l’a déclaré, elle a acheté son ticket de Mega Millions sur un coup de tête. Alors qu’elle avait décidé de s’offrir une petite balade en voiture jusqu’à Greenville, son attention avait été attirée par des panneaux annonçant le jackpot du côté de Simpsonville. Elle s’est arrêtée pour acheter un ticket, sans conviction. Lorsqu’elle a vérifié les résultats du tirage le lendemain matin pour découvrir qu’elle était l’heureuse gagnante de cette cagnotte historique, elle fut complètement choquée.

Comment y croire ?

Elle a commencé par fixer son ticket pendant ce qui lui a semblé être des heures, pour ensuite se mettre à bondir dans tous les sens et à crier de joie. Son gain a beau remonter au 18 octobre, les formalités de paiement du jackpot n’ont été faites que la semaine dernière. Cela s’explique notamment par le fait que la gagnante a d’abord été au tribunal afin de demander à la cour qu’on ne révèle pas son identité, comme les règles de la loterie de la Caroline du Nord le prévoient. En principe il est possible de conserver l’anonymat, mais il faut monter une société au préalable, ce que la gagnante n’avait pas fait. Néanmoins le tribunal lui a donné raison, ce qui explique pourquoi elle ne communique que par son avocat.

Celui-ci a fourni des détails concernant les associations caritatives qui vont recevoir un chèque de la gagnante. Parmi la liste, il y a notamment la Ronald McDonald House of Charities, la Croix-Rouge de l’Alabama, une association qui vient en aide aux femmes atteintes d’un cancer du sein ainsi qu’un fonds d’entraide pour les victimes de l’ouragan Florence.

Via ce communiqué, la gagnante a déclaré :

« Je n’ai pas de mots pour décrire la chance incroyable dont j’ai bénéficié. Je comprends très bien qu’une telle chance entraîne des responsabilités sociales importantes. Ce jackpot me donne une opportunité unique d’assister, de supporter et de contribuer à des associations caritatives et en faveur de causes qui me sont chères. Je veux m’assurer de prendre les bonnes décisions, cela explique pourquoi j’ai mis tellement de temps à collecter mon prix. » Il lui restait 2 mois avant l’expiration de celui-ci.

Il n’y a pas que pour la gagnante que c’est bingo. La Caroline du Sud va profiter de rentrées fiscales de 61 millions de dollars rien que sur le paiement de ce jackpot. Cette affaire a d’ailleurs fait des remous du côté du Congrès local, qui a dû modifier les prévisions de son budget en raison de ce retard. Vu que l’argent va finir par arriver bientôt, les élus ont prévu de faire un beau geste pour l’ensemble de leurs administrés : offrir un rabais fiscal de 50 $ pour toutes et tous.

Pour le propriétaire du magasin qui a vendu le billet, c’est magnifique : non seulement le délai a permis de mettre sous le feu des projecteurs son magasin dans la presse, faute de gagnant. Et après avoir multiplié son chiffre d’affaires, il va désormais recevoir un beau bonus.

Elle joue 30 fois la même combinaison, et ça paye

Outre les jeux de loto à tirage hebdomadaire ou bihebdomadaire, il y a également d’autres jeux de tirage qui sont organisés à une fréquence bien plus élevée, avec moins de chiffres. Le Pick 4 de la loterie de Virginie propose ainsi aux joueurs de choisir 4 chiffres entre 0 et 9, ou autrement dit un chiffre de zéro à 9999, chaque jour. Si vous trouvez le chiffre gagnant, vous empochez 5000 $.

Deborah Brown avait en tête une combinaison spécifique, le 1031. Elle a commencé par la valider 20 fois. Plus tard, elle a décidé de valider à nouveau 10 billets avec ce même numéro ! Bien lui en a pris, car il est sorti, ce qui signifie qu’elle a empoché 150.000 $ en tout !

« J’ai failli avoir une crise cardiaque, » a-t-elle déclaré au personnel de la loterie de Virginie alors qu’elle recevait son chèque géant en février dernier. Pourquoi s’est-elle focalisée sur cette combinaison ? Elle a déclaré avoir vu durant sa journée ces chiffres apparaître à plusieurs reprises, d’où son intuition de mettre le paquet sur le 1031. Que l’on croie ou non aux signes, Deborah Brown s’en moque : ce n’est pas ça qui lui enlèvera ses 150.000 $ !

Elle a déclaré ne pas avoir de plans immédiats en ce qui concerne cet argent. Elle va néanmoins réfléchir à la possibilité de procéder à quelques rénovations chez elle.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!